Le vrai problème entre Emy Dany Bassong et Marcelle Kuetche, les vérités sortent enfin

Poupy Derriere Une amitié non sincère

Tue, 9 Jul 2024 Source: La coach blonde

Les amitiés fantoches

En 1937, quand le gouvernement nationaliste du Kuomintang de Tchang Kaï-chek et le gouvernement communiste rebelle de Mao Tsé-toung, qui s’affrontaient ardemment, se sont unis, c'était pour vaincre les Japonais. Une fois la guerre gagnée, ils ont repris la guerre entre eux.

Emy s’est alliée avec Marcelle parce qu’elles avaient un ennemi en commun, Muriel. Mais depuis qu’Emy a trouvé un homme riche qui lui achète des contrefaçons de luxe, tout le ressentiment qu’elle avait pour Muriel s’est essoufflé. Maintenant, Poupy paraît si banale. Alors, pour s’en débarrasser, il faut trouver des excuses.

Dans le showbiz, l’amitié n’existe pas, c’est toujours une question de calcul. Sauf qu’au Cameroun, elles n’en font rien de grandiose, elles n’évoluent pas à cause des coups bas ici et là. Marcelle ne répond pas aux attaques parce qu’elle est timide, une timidité qui joue en sa faveur en faisant d’elle quelqu'un de charismatique. Si elle a pu avoir des problèmes avec tout le monde, ce n’est pas Poupy qui tiendra. Emy, même dans sa façon de respirer, est toxique. Je suis sûre qu’elle est la cause du réchauffement climatique.

Comme Poupy aime le kongossa, elle se réconfortait en parlant de son ancienne copine. Aujourd’hui, elle devient la cible de son amie fantoche.

Un peu de raison ! L’amitié est un concept inventé par les hommes pour se supporter dans le monde et fuir cette solitude. Avant, ça marchait, aujourd’hui, la mascarade est si excentrique. Les amitiés sont comme des trafics de drogues. Il y a celui qui veut jouer le dealer, et la toxicomane qui a besoin du dealer. Il y a celui qui veut être essentiel pour l’autre, en voulant la dominer avec quelque chose qui lui manque.

L’amitié d’aujourd’hui voudrait que, quand une amie a son amoureux, elle le présente à l’autre. Quand quelqu’un achète un habit, elle voudrait que l’autre le sache. Ce n’est pas de l’amitié, mais la surveillance des destinées. Il faut se tenir au courant si l’autre avance ou pas, il ne faudrait pas que l’autre soit comme ci ou comme ça.

La vraie amitié a des valeurs qui ne sont pas à la bourse des humains. L’homme du 3e millénaire est un homme seul, il faut se résoudre à cela. Avant, les hommes avaient cette capacité d’apprivoiser ce comportement grégaire. Aujourd’hui, les êtres humains sont si transparents.

Cependant, si vous n’avez pas peur des problèmes cardiaques, il faut se donner en amitié. Avant, les hommes avaient des codes d’honneur, aujourd’hui c’est la jungle. Au lieu de chercher des amis, cherchez des partenaires d’affaires. Si vous avez envie de dire du mal de quelqu’un, achetez-vous un journal intime. Car souvenez-vous de ce que disent les évangiles : « À la fin des temps, ce que vous direz enfermé dans vos maisons se retrouvera dehors… ».

Source: La coach blonde