Les 5 premiers kongossa de la CAN Gabon 2017

Kongossa De La CAN Gabon2017 Supporter des Lions à la CANGabon2017

Wed, 18 Jan 2017 Source: jewanda-magazine.com

1- Les journalistes tunisiens se sont égarés!

C’est l’un des premiers faits divers qui a marqué la CAN 2017 Wanda People. Les 25 journalistes tunisiens qui ont débarqué à Libreville afin de couvrir la CAN se sont perdus !

Okololooo assia… Ces hommes de presse ont eu des difficultés non seulement pour trouver des hôtels, mais aussi pour trouver le chemin qui mène au stade Bongoville. Une situation qui a bien fait lap les gabonais.

Heureusement, tout est rentré dans l’ordre bien qu’ils aient peiné à regagner ledit stade. A noter aussi que ces mêmes journalistes ont été surpris par le coût cher de la vie à Libreville…

2- Burkina-Cameroun, une rencontre sans hymne national!

Le match des Lions Indomptables du Cameroun qui s’est joué le 14 janvier a été perturbé par un fait inédit. Il n y a tout simplement pas eu d’hymne national avant le début du match. Une grosse erreur due à une défaillance technique. Il a fallu la promptitude et l’ingéniosité des supporters qui ont entonné les hymnes pour couvrir ce premier couac. La Confédération africaine de Football s’est excusée sur son site officiel. « Un incident technique dû à une défaillance du système de sonorisation a perturbé le coup d’envoi de la rencontre Burkina Faso – Cameroun. La Confédération Africaine de Football et le Comité Local d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Total, Gabon 2017, présentent leurs excuses aux équipes, officiels, supporters et téléspectateurs.»

3- Le centre presse des journalistes privé d’internet!

Les journalistes arrivés en grand nombre au Gabon pour la couverture de la CAN ont connu quelques difficultés. En effet, le centre de presse du stade de Franceville a été privé de connexion internet durant quatre bonnes heures (9 heures à 13 heures). Wéeeee l’Afrique a ses réalités hein… Une situation fâcheuse qui a fortement embêté les hommes de médias dans l’exercice de leur travail. Heureusement, les choses se sont rétablies par la suite…

4- 400 volontaires aux côtés du Comité d’organisation de la CAN

C’est un geste qui a été salué par la Confédération Africaine de Football. 400 volontaires bénévoles travaillent aux cotés du comité d’organisation pour la bonne tenue de l’événement. Leur mission principale, renseigner les visiteurs du stade de Franceville et leur venir en aide si le besoin se fait sentir.

5- Aubameyang inscrit le premier but de la compétition !

Si le Gabon a été tenu en échec par la Guinée-Bissau 1-1 en match d’ouverture, Pierre Emerick Aubameyang est tout de même entré dans l’histoire ! L’avant centre des panthères a marqué le tout premier but de la compétition !

Voilà les premiers kongossa croustillants de la CAN Wanda People, nous reviendrons pour d’autres news, restez connectez. Que la fête du football africain continue et que le meilleur gagne !

Source: jewanda-magazine.com
Articles Similaires: