Une nouvelle fois dans le cadre de l’émission Came On Joss de Zik, nous avons reçu Mbekool et avons surtout parlé des neuf fort de Sojip (vidéo ci-dessus). Cette chanson a logiquement levé beaucoup d’interrogations de par son contenu qui semble plutôt inciter les ados à se contenter de la médiocrité.
Neuf fort de Sojip: Le Message
Il a tiré les choses au clair en affirmant qu’il s’agit plutôt d’un message adressé aux parents qui au lieu d’encourager leurs enfants à travailler davantage les grondent à longueur de journée, les traitant de tous les noms.
« Qui n’a jamais eu neuf fort ? Me voici devant vous qui malgré cela suis devenu ingénieur aujourd’hui », a t’il affirmé gaillardement.
Interrogé également sur Hélium Protect, Sojip déclare qu’il n’a pas quitté ses coéquipiers contrairement à ce que l’on peut penser. « Nous avons mis une pause sur les sorties le temps de travailler sur un projet consistant », a t’il renchéri.
LIRE AUSSI: People: ce jeune aveugle Camerounais enflamme la toile avec sa voix
Il nous a fait plaisir avec des impros magiques dont il a le secret.
Quant à Mbekool, l’on peut dire qu’il a une bonne progression et continue de faire son bout de chemin. Conscient qu’il doit encore bosser sur sa présence scénique, Mbekool a mis en lumière un problème important. Il déplore le peu de temps de scène dont les artistes disposent aux grands événements. « Il n’est pas vraiment possible de s’exprimer en trois minutes, lorsque parfois même on te coupe le son ».
Même s’il a raison, le contexte est très compliqué. Très peu de scènes pour peu d’évènements à fort taux de participation. C’est la chasse aux prestations et à la visibilité. Difficile d’en vouloir aux qui meublent les premières parties, souvent traités de méchant lorsqu’il refuse des prestations aux artistes. Il a prévu des clips pour un futur très proche et affirme que ça n’aura rien à voir avec les chansons qu’il a déjà sorties.
LIRE AUSSI: Dynastie, Mani Bella, One Love… voici les candidats de vos artistes
A un très jeune âge, ces jeunes artistes sont vraiment un grande fierté pour moi particulièrement car ils sont les rares jeunes à miser encore sur leur plume. Ah s’ils pouvaient nous faire un featuring!!!