Le soutien-gorge est un sous- vêtement servant à soutenir et protéger, dans une certaine mesure, ainsi qu’éventuellement mettre en valeur les seins.
Néanmoins porter trop longtemps, cette pièce de lingerie pourrait avoir des effets nocifs sur la santé. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la plupart du temps les femmes se sentent libérées lorsqu’elles l’enlèvent. Quels sont donc les effets néfastes ou secondaires du soutien-gorge sur la santé ?
Voici un « secret » bien gardé mais qui commence à se savoir : les soutiens-gorge s’avèrent nocifs pour les seins et pour la santé en général. En porter tous les jours entrave la circulation normale de la lymphe et du sang dans la poitrine, ce qui est l’une des causes à l’origine de kystes douloureux, de réactions cutanées désagréables et de nombreuses autres pathologies… Le lien avec le cancer du sein est certainement le plus grave et s’avère de la plus grande évidence lorsqu’on y regarde de plus près.
Le soutien-gorge est également à l’origine de douleurs dorsales, musculaires, et peut aggraver celles qui existent déjà.
Alors mesdames prenez l’habitude de porter de moins en moins les soutiens-gorge.
Bon à savoir
Ne portez surtout pas de soutien-gorge avant de vous coucher le soir, car ceci favoriserait les risques du cancer du sein.