La plupart du temps, ça finit toujours mal. Faire venir en Europe son ou sa partenaire pour vivre ensemble est un plan qui ne marche pas toutes les fois. Dans le cas d’espèce, il a conduit à un suicide, comme l’explique Jacques Jorel Zang.
Mes légendes de la diaspora qui font souvent tout pour faire monter leurs copains et copines du bled ici en Europe là, vous faites ça comment ?
C'est vrai que le mbeng n'est pas du tout facile pour se trouver un peu de chaleur avec une personne sérieuse pour le mariage, mais mieux vaut vous chercher ici, car au moins ici, c'est chacun qui connait les réalités.
Les gens du pays-là pensent que la vie ici est un paradis à cause, en grande partie, de l'image que vous les renvoyez au pays. Si vous avez tant d'argent à dépenser, faites donc monter votre propre sang (frères, sœurs et parents), car au moins, c'est votre famille.
Je viens d'apprendre la triste histoire d'un jeune camerounais d'Allemagne qui a dépensé énormément pour faire monter sa copine du pays. La fille est venue s'installer plutôt avec son vrai gars.
Le monsieur a écourté sa vie, car ne supportant pas cette trahison. La fille continue sa best life oubliant que le karma ne pardonne pas.