Les femmes : un conseil avisé pour tous les hommes

Il faut respecter la femme

Sun, 10 Dec 2023 Source: www.camerounweb.com

Chaque homme doit respecter sa femme. C’est une personne qui partage avec lui beaucoup de choses en commun et supporte un nombre incalculable de situations. Un homme s’adresse à ses pairs en ces termes.

Une femme qui n'est pas ta maman, une femme qui n'est pas ta sœur, vous ne venez pas de la même famille, mais elle t'aime, elle prépare pour toi, elle lave ton caleçon, elle lave tes habits. Tu respectes ta mère ? Respecte celle-ci de la même manière.

Elle te voit nu, elle couche avec toi. Tu n'es pas le plus beau de la ville, ni le plus riche, ni le plus viril de la ville, mais elle t'attend toute la journée pour que tu rentres le soir. Tu respectes ta sœur ? Respecte celle-ci de la même manière.

Une inconnue qui entre dans ta vie, qui fait des sacrifices pour toi, qui galère avec toi. Tu la nourris mal, elle est là, elle mange une seule fois par jour, mais elle est là. Alors qu'elle pourrait manger chaque heure chez ses parents, elle partage ses moments avec toi.

En retour, pour la remercier, tu la trompes avec des filles qui ne peuvent rien t'apporter, qui ne partagent pas ta souffrance. Elle change ton nom. Elle fait de toi un papa, elle fait de toi un homme heureux. Elle te donne la joie. Elle te donne de jolis et beaux enfants.

Quand tu commences à avoir de l'argent, tu trouves que la fille n'est pas à ton goût, tu ne l'aimes plus, tu la jettes comme une vieille chaussette et tu vas prendre une fille qui n'a pas connu la souffrance avec toi. C'est malheureux de laisser une fille avec qui tu as souffert pour une autre parce que tu as commencé à t'enrichir.

Et quand la nouvelle fille commence à te montrer son vrai visage lorsque ton argent diminue, c'est là que tu te rappelles de la première femme. Ce genre d'homme finit toujours mal en amour. Soyez matures, soyez des hommes, sachez réfléchir.

Soyez des êtres humains sensés qui ont un cerveau et épousez la femme qui a souffert avec vous. Si tu veux que les gens respectent ta sœur ou ta maman, commence par respecter et honorer la sœur des autres. Que Dieu nous bénisse. Bonne journée à tous.

Source: www.camerounweb.com