A l’occasion de l’élection Miss Monde qui se déroule en ce moment en Chine, les internautes du pays des Lions Indomptables sont mobilisés afin de soutenir leur candidate.
Jamais auparavant, on n’avait vu les Camerounais aussi enthousiastes, mobilisés et surtout unis pour soutenir un compatriote.
Même le grand Samuel Eto’o (meilleur buteur de l’histoire du Cameroun) n’a pas toujours bénéficié du soutien des siens lorsqu’il en avait besoin. Et c’est Jessica Ngoua Nseme, miss Cameroun 2015, qui a eu cette chance.
Pour sa première participation au plus grand concours de beauté “Miss World”, ses compatriotes ont décidé de répondre présent pour la soutenir.
La mobilisation la plus frappante se déroule sur internet où l’ensemble de la communauté web du pays s’est engagé depuis le 20 novembre à travers les réseaux sociaux.
“#JeSoutiensJessicaNgouaNseme”, c’est le nom du hashtag sur Twitter qui a été crée par les bloggeurs camerounais pour cette campagne. Un hashtag qui mobilise en ce moment un nombre impressionnant d’internautes sur différents réseaux sociaux. Facebook, Twitter, Instagram etc, mais aussi journalsites, artistes et hommes politiques,
Tous unis pour soutenir la beauté camerounaise. Le rappeur Franko, auteur du tire à succès “Coller la Petite” répond également présent. “J’appelle tous les camerounais et les camerounaises à voter pour notre sœur Jessica Ngoua, actuellement en compétition contre le reste du monde. Votons et re-votons” a-t-il déclaré sur son compte Instagram.
Les entreprises ne sont pas en reste au cours de cette campagne de soutien à la jeune Jessica. Hashtag, bannières et autres visuels, ont été crées pour encourager la Miss pour ce titre tant convoité.
Grâce à ce soutien impressionnant, la diva camerounaise occupe en ce moment la deuxième place du classement (dans la catégorie choix du public) derrière Daniella Kiss de la Hongrie et devant Andréa Nguessan de la Côte d’Ivoire.
Jessica Ngoua Nseme, 24 ans et étudiante à l’université de Douala en classe de master première année, est la miss Cameroun 2015. C’est à l’issu de la finale du plus grand concours de beauté du pays tenu le 11 juillet dernier à Yaoundé, que cette diva, Miss Littoral, a été sacré devant plus d’une trentaine de candidates.