Les rideaux du concours « Kribi Kasting » sont tombés

Mon, 14 Sep 2015 Source: Cameroon Tribune

Après cinq semaines de compétition, les rideaux l’évènement culturel « Kribi Kasting » sont tombés à Kribi avec de nouveaux talents décelés.

Franck Kidjina et Kilambongo sortent ainsi de l’ombre. La scène artistique camerounaise va peut-être faire avec eux à l’avenir. Leur talent n’a laissé personne indifférent.

La voix féérique de Franck Kidjina a enchanté le public de Kribi et les pas de danse de Kilambongo, « le danseur-serpent » ont émerveillé plus d’un. Tous deux ont récemment été sacrés vainqueurs de « Kribi Kasting ». Outre le lot en espèces, ils gagnent la production d’un single avec en plus un clip qui sera tourné à la plage.

L’évènement organisé par le groupe Etherna International a rassemblé 120 artistes en herbe excellant dans divers domaines de l’art pour les faire connaître du grand public.

Déjà une tournée nationale est prévue pour Franck Kidjina et les cinq meilleurs danseurs de cette édition. Et comme pour faire d’une pierre deux coups, le groupe Etherna saisira cette occasion pour sélectionner les compétiteurs de l’édition 2016.

L’ambition du groupe va plus loin. Outre le studio d’enregistrement déjà mis sur pied, il s’agit à terme de faire de Kribi la capitale camerounaise de la culture au travers des expositions, des spectacles et de la collecte des fonds.

Source: Cameroon Tribune