Hum... Ou la sorcellerie vous donne même souvent quoi je ne sais pas... Donc vous croyez que quand un homme comme Sergeo sort une œuvre c'est pour blaguer ? Observer d'abord le temps qu'il prend à chaque fois avant de sortir un album, et connaissant l'acharnement de ce Monsieur pour le travail bien fait, on ne peut que lui accorder du crédit c'est comme ça. Ce sont les antécédents qui crédibilisent ou décrédibilisant l'Homme. "Fleur et venus" (estampié SACEM) est un pur régal auditoire lyrical avec ses 10 escales de plaisir un 10/10.
On ne peut remercier le Dieu tout puissant d'avoir envoyé un talent pareil au Cameroun, le Sawa là est bon, et toujours sapé comme toujours et ça se voit sur tous ses visuels et moi-même j'ai confirmé la sape et l'éloquence du Monsieur à la "Pirogue" à Deido lors de sa conférence, sur Jambo TV , il est aussi fidèle, en tout cas sur sa fiche technique retrouve pratiquement toujours les mêmes noms à chacun de ses albums, des noms comme Ntoumba Minka, (le roi de la monotonie) Brice Malonga, Aubin Sandjo, Alain Sax, et le studio Macadet (Paris. France) a vraiment un bon boulot de mastering, Le chanteur de charme a gagné en maturité vocale, il a chanté à des notes sur lesquelles il n'a jamais chanté comme dans le titre "Il est 2H du matin" et le titre Far sur lequel il a invité son fils Locko, un pur régal un hymne à la femme, y a vraiment mis du sien, il y a participé jusqu'au arrangements.
Et comme à son habitude, la poésie n'y a pas manqué et surtout pas de fausses notes donc pour Sergeo Polo. Et ce n'est pas ce qu'on peut dire de son équipe managériale qui a multiplié les fausses notes.
1- La pochette.
Elle semble avoir été faite dans une facilité déconcertant à la "va-vite"
2-La campagne publicitaire
Afficher sur les panneaux publicitaire des Mairies, est jugé ici inutile et gâchis d'argent parce que très honnêtement, une campagne se fait en fonction de la notoriété du produit et du public ciblé.
3- La collaboration
Le choix de faire une collabo avec Locko n'était vraiment pas un coup de génie marketing, parce qu'un duo est un mélange des univers, sauf qu'ici Sergeo Polo est resté dans son univers et Locko s'est battu pour y entrer, pas très créatif. Et la chanson en elle-même est fade et résonne comme un rappel de Sergeo Polo de 2005 à l'époque de "Solantine".
"/>
4- L'orthographe
Le comble c'est Nkeng Stephens (le réalisateur du clip) qui écrit "Segeo Polo" au lieu de Sergeo Polo, bon, ça peut arriver, mais une fois de plus, ça laisse soupçonner un travail à la "va-vite"
5- Distribution et communication.
Et pourquoi pas des ventes sur des plateformes digitales??Et même la web-communication est quasiment inexistante. L'album est plutôt vendu dans des supers marchés (wééé où sont même les distributeurs de ce pays norr??) Bref...
6- Ligne éditoriale
C'est donc pour ça qu'un manager doit commencer son travail de l'écriture à la sortie d'une œuvre, parce que le fait que Sergeo chante encore pour la femme de nos jours... Man! Même Petit pays et le 1 des 1 y ont jeter l'éponge, parce que ce n'est vraiment plus ce qu'on consomme le plus aujourd'hui en terme de thématiques abordées dans des chansons, (les femmes ne sont plus dupes) aujourd'hui, on parle plus des séparations, des rencontres, de la fête, de la joie, du mariage. Bon! Je respecte le choix de l'artiste, mais il ne me dira pas que c'était sans calcul marketing.
"/>
Sergeo est un grand artiste, c'est son équipe qui a un léger souci d'organisation et de stratégie adéquate adaptée au contexte actuel et je pense qu'il est encore temps de rectifié le tir en modifiant deux ou trois points, vue que l'album vient juste de sortir. Sinon, un si bel chef-d'œuvre ne sera pas consommer et juger à sa juste valeur, et il risque passer inaperçu puisqu'on se souviendra juste que Sergeo Polo avait sorti un album en 2017 fleur et venus.