• Nouvelles confidences
• Mitoumba déballe tout à la télévision
• On en sait un peu plus sur les motifs de sa rupture avec Flavienne Tchatat
Il fut un temps, le comédien camerounais Ebenezer Kepombia et la productrice Flavienne Tchatat entretenaient une relation amoureuse. Mais il y a longtemps que cette complicité n’est plus à l’ordre du jour pour les deux personnes. Chacun estime que l’autre a sa part de responsabilité, tout le monde veut tirer le drap de son côté.
Ebenezer Kepombia a été invité dans l’émission "Dimanche avec vous", dimanche le 24 avril 2022 à Equinoxe Tv, un média privé qui émet depuis Douala, capitale économique et principal centre d'affaires du Cameroun.
Sans aucune hésitation, Mitoumba Kepombia, le concepteur de la série "Madame Monsieur", s’est confié par rapport à sa vision de vie de couple lors du talk – show dominical de divertissement.
« Je suis redevenu célibataire depuis quelques années. L’amour calcule, l’amour voit. Je ne peux pas me mettre en couple avec une femme qui ne peut rien m’apporter. On n’aime jamais pour rien. Il y a toujours un intérêt en amour », a commencé Ebenezer Kepombia.
« Pour certains c’est le physique, le rang social, le comportement ou l’argent. J’encourage les femmes à être autonomes. N’allez pas dans un mariage où vous n’apportez rien, il ne durera pas », a-t-il prévenu.
Pour sa propre vie amoureuse, il a confié : « J’ai travaillé avec Flavienne Tchatat, nous sommes sortis ensemble, j’étais même sur le point de l’épouser. Nos rapports étaient saints. On s’est séparé en 2017 mais on est resté amis. Pour sa série "Divine", je lui ai donné un coup de main notamment mon matériel de réalisation ».
Où est alors le problème ? « Tout s’est gâté en février 2019 après l’accouchement de Muriel Blanche. Il y a eu une note vocale d’elle qui révélait le contraire de ce qu’elle me faisait croire. Je ne veux pas en dire plus parce qu’après la séparation, il y a le droit de réserve. Depuis lors, on a cessé de se voir et chacun reste dans son coin », a-t-il répondu.
Ensuite, les téléspectateurs l’ont entendu dire : « Maman Assimba n’a pas d’enfants. C’est ma mère dans le cinéma. Elle reçoit de moi la ration alimentaire chaque mois. Je m’occupe de ses soins parce qu’elle a des problèmes de vue. Avant que sa sœur ne décède, je me préparais à la prendre chez moi. Elle m’a confié ce que je dois faire si elle meurt. Son testament est à moi. Les acteurs qui ont travaillé avec moi ont fait leurs prestations et ils ont été payés. Il faut que les Camerounais comprennent que je ne peux pas les aider éternellement ».