Un témoignage touchant a été fait par l’avocat au barreau de Paris Me Christian Bomo Ntimbane qui a des échos des actions de charité menées par l’artiste Longuè Longuè au pays. L’acteur de la Société civile des réconciliateurs a tenu à remercier son compatriote Longuè Longuè à travers la publication ci-dessous.
L'artiste Longuè Longuè ou l'abbé pierre camerounais. L'artiste au grand cœur. Cette jeune fille orpheline en vidéo surnommée Tandandan, qui reçoit son acte de naissance et sa carte nationale d'identité qu'elle n'a jamais eus de sa vie, vivait dans une extrême précarité à Ngodi Akwa dans un quartier de Douala au Cameroun.
Elle s'habillait en guenilles dont un vieux tee-shirt et un short délavé, une paire de babouches usagées aux pieds. Pour survivre et gagner quelques petits sous, elle faisait des jobs d'hommes tels que creuser des fondations, frapper des parpaings.
Dans son quartier on disait qu'elle était folle. Tout changera lorsqu'elle croisera l'artiste Longuè Longuè qui fut pris de compassion pour elle. Il présentera la situation de la jeune dame sur son compte Facebook à travers des vidéos devenues virales.
De belles âmes tant au Cameroun qu'en diaspora furent touchées et se levèrent. Que Dieu les bénisse et se souvienne de leur acte.
De l'argent, des habits, des soins médicaux, et même un apprentissage rémunéré à 50 000 francs CFA par mois dans un salon d'esthétique au quartier Bonamoussadi à Douala lui fut proposé par une bienfaitrice propriétaire de l'établissement.
Au demeurant, ce n'est d'ailleurs pas la première fois que l'artiste Longuè Longuè pose de telles actions de solidarité et d'humanisme. Que de personnes démunies, malades, celles vivant avec le handicap qu'il aura soutenues !
Allez-y visiter sa page Longuè Longuè Ambassadeur des causes sociales pour vous rendre bien compte de ce travail immense qu'il abat au quotidien pour redonner espoir à des personnes brisées, méprisées, abandonnées, oubliées.
Longuè Longuè, aussi vrai que Dieu est vivant, toutes ces bonnes actions seront récompensées. Car il est écrit : "chacun moissonnera ce qu'il aura semé".
Je tenais à te faire ce témoignage comme tu l'as dit toi-même : "Témoignez-moi quand je suis encore en vie".