Culture

Actualités

Sport

Business

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Love Voundi, créatrice de la marque Masaari [Photo]

Love Voundi Fashionnista Love Voundi,créatrice de la marque de prêt à porter féminin Masaari

Tue, 17 May 2016 Source: journalducameroun.com

Après avoir participé avec plusieurs de ses modèles à la «Fashion week grande taille» à Paris, la jeune et talentueuse «fashion designer» camerounaise se confie.

C’est quoi l’histoire de la marque Masaari ?

Tout a commencé au lycée technique de Colmar, puis j'ai beaucoup voyagé. Je me suis posée à Paris, puis à Londres, où j'ai découvert le stylisme photo.

Cette activité m'a passionnée et convaincue de ma vocation dans la mode. Puis je suis allée me former aux techniques du bogolan à Ségou au Mali, à la teinture en cuve et à la teinture naturelle à Ouagadougou, au Burkina.

Cela faisait vingt-trois ans que je n'avais plus mis les pieds en Afrique, et ces mois de formation ont été un merveilleux choc de renouement avec mes racines africaines.

J'en avais vraiment besoin, c'est l'un des plus beaux voyages de ma vie jusqu'à ce jour. Ensuite, j'ai suivi une année intense à l'Institut des Arts Appliqués de Paris.

J'y ai découvert mon identité artistique et, quelques années après, je lançais ma marque.

Comment concevez-vous vos modèles, qu'est-ce qui vous inspire et vous motive ?

Ma première inspiration est l'imprimé. J'aime travailler avec les tissus Wax. Cependant, je pense très sérieusement créer mes propres imprimés et travailler uniquement avec du coton bio.

Je pense mon vêtement d'abord pour la femme de grande taille puis je l'adapte.

J'aime les lignes pures qui laissent les courbes parler. Une silhouette peut être vite chargée entre coupe et tissu, surtout quand on travaille comme moi, avec de forts imprimés.

Ma motivation est d'offrir des vêtements harmonieux dans lesquels on se sente bien, je dirais même sexy ! Oui, des tenues dans lesquelles on se sent assez confiante pour affronter la journée, car le vêtement a un réel pouvoir sur le mental.

En quoi consiste la préparation d’un événement comme la « Fashion week grande taille » ?

Avec cet événement, nous avons aussi préparé notre grand retour.

Notre marque a subi un lifting mettant en valeur sa nouvelle identité visuelle.

La collection a été retravaillée pour créer des looks à l'impact visuel plus fort pour le défilé, mais aussi pour proposer des modèles faciles à porter dans la vie quotidienne.

Je suis habituée à créer des vêtements pour de grandes occasions, mais à présent je souhaite proposer une mode plus détendue mais tout aussi chic.

Quand on prépare ce genre d'événement, il faut aussi penser à l'après, à l'impact que cela aura sur la marque.

Quelles sont vos perspectives ?

Quant à mes perspectives, nous travaillons sur notre boutique en ligne, qui devrait ouvrir en juin. Nous participerons très bientôt à des événements à Paris, Londres et New York pour agrandir notre réseau.

Les infos seront relayées sur nos réseaux sociaux (facebook et instagram) le moment venu.

Il faut dire que le marché de la mode grande taille est en pleine expansion.

Il y a de plus en plus de choix dans l'offre, et les grandes marques ont pris conscience du potentiel du marché et de la force du pouvoir de consommation des femmes portant la taille 42 et plus.

Je suis heureuse d'offrir une mode plurielle pour la femme, de la taille 36 au 54, et je suis convaincue que notre combat d'aujourd'hui deviendra une normalité dans quelques années. Une mode pour toutes, assumée et enfin libérée.

Clicquez sur photo pour voir plus!

Source: journalducameroun.com