Lucie Memba fait une grande acquisition en Belgique

Lucie Memba

Thu, 8 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

• Lucie Memba partage une nouvelle avec sa communité

• Elle est désormais propriétaire d’une maison en Belgique

• Les internautes la comparent à Muriel Blanche


L’actrice camerounaise Lucie Memba fait une importante acquisition en Belgique. Elle est désormais propriétaire d’une maison en Belgique. Elle a partagé cette nouvelle avec sa communauté Facebook.

« Signatures validées. Officiellement propriétaire. Maintenant, je peux rentrer au bled travailler pour terminer celui de Douala. A Dieu toute la gloire. Que Dieu qui sonde nos cœurs comble vos désirs au-delà de vos espérances », a-t-elle déclaré.

En la comparant avec Muriel Blanche, plusieurs internautes estiment qu’elle au moins utilise son argent à des fins utiles et non de façon désordonnée. Ils soutiennent d’ailleurs qu’ils sont sûrs que Lucie Memba est plus fortunée que Muriel Blanche mais elle ne s’en vante pas pour autant.

Lucie Memba Bos née en 1987, est une actrice, productrice de cinéma camerounaise qui a joué dans des séries et des films en français et en anglais. Elle a été honorée pour la meilleure actrice principale au Cinéma du Cameroun pour l'actrice francophone à l'édition 2013 du Cameroon Movies Merit Award (CMMA). Elle a fait ses débuts internationaux avec les stars de Nollywood dans le film ‘’Pink Poison’’ avec Jim Iyke et Far, joué aux côtés du Nigérian Dakore Akande. En 2014, elle lance la production LMB de son nom Lucie Memba Bos, produisant le film camerounais ‘’Paradise’’, toujours en 2014. Elle coproduisit ‘’La patrie d'abord’’, le premier film de guerre en hommage aux forces de défense camerounaises sous sa production. En septembre 2017, elle est nominée meilleure actrice camerounaise pour les trophées francophones du cinéma dans le film ‘’La Patrie D'abord’’.

Lucie est née dans la région de Dschang Ouest (Cameroun) et a grandi à Bafoussam où elle a commencé le mannequinat et s'est détournée vers le théâtre, après son baccalauréat philosophique, elle s'est installée à Douala pour d'autres opportunités.

Lucie est apparue pour la première fois dans "Emoin A Seduire" en 1999 alors que le Cinéma du Cameroun était encore en développement. Elle est devenue célèbre en 2008 et a remporté le Cameroon Movies Merit Award (CMMA) de la meilleure actrice francophone en 2013. Elle co- a produit "Ntah Napi" qui a remporté le prix Ecrans Noirs en 2014 du meilleur film français. Elle fait partie de ces comédiens camerounais porte-bonheur dont le travail a été reconnu par le ministère de la culture, elle faisait partie des castings pour rencontrer le ministre Ama Tutu Muna qui a visité des acteurs sur le tournage du film ‘’Pink Poison’’ à Buea, 2013. En 2016, elle a été reconnue comme l'actrice la plus glamour par un site de célébrités camerounais. Lucie est également reconnue pour le film ‘’Fast Life’’ avec l'acteur français Thomas Nguijol. Elle travaille également avec (Tribe Africa Media) pour soutenir et montrer son amour pour l'albinisme au Cameroun en commémoration de la célébration de la journée mondiale des albinos. En septembre 2017, Lucie a joué un rôle principal dans un nouveau film avec la star de cinéma nigériane Zack Orji. En dehors de sa carrière dans le cinéma, en 2008, elle a été embauchée pour travailler avec Guinness Cameroun en tant qu'agent de marketing.

Source: www.camerounweb.com