• Les cérémonies de récompenses, il y en a tellement au Cameroun
• MTN Zik Awards fait partie d’elles
• Les organisateurs ont dévoilé les nominés pour cette édition
MTN Zik est un programme de musique qui positionne MTN comme l'acteur stratégique dans le développement des talents de la musique. MTN ZIK Awards est une cérémonie de remise de prix organisée par le groupe pour récompenser les meilleurs talents.
Cette année, dans la catégorie « Artiste masculin de l'année », il y a Maahlox le vibeur, Locko, Ridimz, Mic Monsta, Mink’s. Au niveau de la catégorie « Révélation digitale », il y a Jato Sonita, Watto De Souza, Witty minstrel art, Esthetique Mouana, Ego & Prido.
Ce jeune flûtiste camerounais est un génie [vidéo]
« Nouvelle histoire d'une femme mariée. Elle a tout pris mon cœur, ma head don papoulé. Elle me donne l'argent, maison, voiture même hum hum hé. Ça c'est l'amour ou bien le don di gigolé (…) ». Les mélomanes camerounais l’auront compris, ce sont bien des paroles de la chanson à très grand succès « Caleçon ». Un jeune musicien qui joue la flûte l’a reprise, l’artiste de la chanson mère en est émerveillé.
L’artiste camerounais Ko-c et la chanteuse, auteure-compositrice-interprète Coco Argentée sont les auteurs du son titré « Caleçon » qui a été repris par le flûtiste.
« Le Cameroun a un incroyable talent », a reconnu avec joie l’artiste musicien Ko-c qui a lui-même publié la vidéo du jeune homme sur sa page Facebook.
Le flûtiste s’appelle Steeve Taku. Sans aucun doute, il maîtrise son domaine. La façon de reproduire la musique à sa manière tout en conservant l’originalité vocale et le rythme imprimé par les deux auteurs impressionne tout simplement les internautes.