MTN renforce la bibliothèque mobile et numérique du Clac

Philisiwe Sibiya, Directrice Générale  MTN Cameroon Philisiwe Sibiya, directrice générale de MTN Cameroon

Sun, 28 Feb 2016 Source: camernews.com

La Fondation MTN, première fondation d’entreprise créée au Cameroun procédé ce jeudi 25 février 2016 à Yaoundé, à la remise d’un important don d’équipements au Cercle de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC), en guise de soutien au projet « STREET CLAC ». La cérémonie était présidée au siège du CLAC par le Professeur Ebenezer NJOH MOUELLE, membre du conseil d’administration de la Fondation MTN. Le « STREET CLAC » est une bibliothèque physique et numérique sur roues, qui arpentera les rues de la ville de Yaoundé. Elle se déplacera notamment vers les mairies, sous-préfectures, établissements scolaires & universitaires, et les quartiers, pour permettre aux populations d’acquérir le savoir à travers la lecture, et l’exposition à des contenus numériques éducatifs.

Le partenariat entre la Fondation MTN et le Cercle de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC) pour le déploiement du « STREET CLAC » vise à amener le livre vers les communautés, et les familiariser avec le monde digital dans leur recherche du savoir et de partage de connaissances. Le don de la Fondation MTN pour le renforcement de cette bibliothèque mobile est constitué de : une dizaine de tablettes tactiles ultras performantes ; un groupe électrogène de 5.25 KVA ; 02 ordinateurs portables de dernière génération ; un téléviseur TV LED de 55’ ; un Lecteur DVD Blu RAY ; et des enceintes portables VHF amplifiées.Grâce à cet équipement, le STREET CLAC pourra remplir ses missions « digitales » auprès du public vers lequel il se rendra. Le groupe électrogène permettra d’avoir de l’énergie de manière ininterrompue au grand plaisir des utilisateurs.

L’éducation est la priorité des priorités de la Fondation MTN qui a pour ambition de contribuer à fournir aux apprenants des infrastructures adéquates pour leur accès à une éducation de qualité. En effet, elle a installé ou contribuer à l’installation d’une dizaine de bibliothèques disséminées dans nos régions. « En soutenant cette initiative novatrice, la Fondation MTN contribue à offrir à nos communautés l’accès à la connaissance par le livre, mais aussi et surtout un nouveau monde digital » précise Melvin Akam, Secrétaire Exécutif de a Fondation MTN. À travers le « STREET CLAC », la fondation MTN renforce sa contribution pour l’arrimage des Camerounais au nouveau monde digital, le monde de demain.

Source: camernews.com