Je suis une jeune dame de 40 ans presque avec 4 enfants. J'ai connu mon conjoint il y a 22 ans. Nous avons cheminé jusqu'au BACC et chacun est allé dans son université, mais dans la même ville. Après la licence, je suis tombée enceinte et Félix (nom d'emprunt) a continué les études professionnelles jusqu'à obtenir un travail stable.
Comme j'avais déçu la famille, elle ne gérait plus et Félix s'occupait bien de l'enfant et moi. J'ai essayé de faire les concours à mon tour, rien pendant 10 ans n'a jamais abouti, même pas le recrutement des 25 000 agents de l'État. Jusqu'à ce que sont nés tous les enfants.
Notre relation n'a pas été paisible comme dans tous les couples, mais tout a changé dès que Félix a commencé par travailler. Petites remarques par ci et il y a toujours une raison pour que je ne fasse pas une formation si ce n'est les enfants. Jusqu'aujourd'hui où le niveau de moquerie de mon mari a atteint son apogée. Quand je me plains de son absence, il me demande si je travaille et qu'il est dehors pour nous nourrir.
Il découche 8 fois sur 7. Les enfants et moi sommes déjà habitués au point où quand il arrive en journée, on sait déjà qu'il vient chercher quelque chose et repartir si ce n'est pour se changer. Les relations avec la belle-famille ont toujours été tendues parce qu'elle dit que je mange tout l'argent de leur fils unique. Récemment, Il y a eu un enchaînement de problèmes que je suis allée consulter un homme de Dieu qui m'a fait une révélation fracassante.
D'abord que ma belle-mère serait une grande sorcière et ne veut pas de moi puisque celle-ci m'avait dit ouvertement que si elle ne décide pas que son fils m'épouse, il ne le fera jamais. J'ai ris en disant que notre love date de longtemps et jusqu'aujourd'hui malgré les démarches, il y a toujours une raison pour que cela n'aboutisse pas. Elle a constaté que malgré le célibat, je suis là et a commencé à dire à son fils qu'il doit être polygame.
Récemment j'ai surpris un audio dans son téléphone où un pasteur prêchait qu'un homme doit écouter sa mère. Je disais que l'homme de Dieu que j'ai vu a commencé à me dire des choses, j'ai refusé de croire en disant que c'est faux (…) Le fait de réclamer ma place fait de moi son adversaire et sa coépouse. Quand j'explique à mon mari, il comprend et me donne raison quand on est à deux. Lorsque la mère vient, il me voit comme un extraterrestre incapable de redire ce qu'il disait quand on était deux, je deviens seule contre mère et fils.
Elle est en train de détruire nos enfants et provoque la séparation. Je ne sais quoi faire.