'Ma fille, voici comment choisir ton futur mari'

Fille Bn Pp Trouver le bon mari

Sun, 23 Jun 2024 Source: www.camerounweb.com

Le choix peut parfois être cornélien. Surtout lorsqu'on est dans une incertitude. Mais ces conseils de grand-mère pourraient beaucoup aider les personnes dans le cas.

Épouse un homme qui a assez de bon sens pour savoir que payer ta dot n’équivaut pas à t'acheter. Épouse un homme qui a assez de bon sens pour savoir que t'épouser n'est pas te rendre service.

Épouse un homme qui a assez de bon sens pour savoir que tu peux avoir des crampes et des sauts d’humeur pendant ton cycle mensuel, et qu'il ne devrait pas utiliser cela contre toi. Épouse un homme qui a assez de bon sens pour savoir qu’en tant que femme, tu as aussi le droit de dire « non » au sexe de temps en temps et, s’il doit faire ce qu’il veut, il devrait au moins essayer de te rendre heureuse et de te mettre dans l’ambiance.

Épouse un homme qui a assez de bon sens pour savoir qu’après l’accouchement, tu es exposée à des vergetures, un gros ventre, des seins affaissés et une forme physique moins bonne, et qu'il ne devrait pas te comparer à une jeune fille de 16 ans à cause de cela. Tes seins affaissés ou tes vergetures sont un signe de maternité (bien que tu puisses t'en sortir et retrouver la forme, ce qui est approprié).

Épouse un homme qui a assez de bon sens pour savoir qu’il y a des moments où tu es tout simplement trop fatiguée pour cuisiner, et que t'emmener au restaurant pour dîner ou préparer le repas ce jour-là pour vous épargner le stress n’est pas un tabou. Épouse un homme qui a assez de bon sens pour savoir que tu as le droit d’exprimer ta frustration, le droit d’être d’accord ou de ne pas être d’accord, le droit d’exprimer tes opinions.

Épouse un homme qui a assez de bon sens pour savoir que tu mérites d’entendre « désolé » de sa part et qu’il est obligé de plaider et de demander pardon lorsqu’il se trompe. Épouse un homme qui a assez de bon sens pour savoir que frapper une femme est un crime contre l’humanité.

Épouse un homme qui aime ton âme et pas seulement ton corps. Épouse un homme qui aime te parler même sans toucher ton corps, pas quelqu’un qui ne peut pas te parler sans te toucher.

Un dernier conseil, sache que tu ne peux être un loup et vouloir être ami avec un agneau. Sois toi-même cette personne que tu recherches et tu attireras les personnes qui sont comme toi. Enfin, la femme est l'assistante de l'homme. Sois soumise dans le respect mutuel. Puisse-tu trouver cette personne dans ta vie !

Source: www.camerounweb.com