Je suis en couple avec un jeune homme, Romain, il a 26 ans
Ne supportant plus les agissements de sa mère, une étudiante se confie sur les réseaux sociaux. Sa génitrice la pousse à multiplier les partenaires sexuels. La pratique n’est pas nouvelle dans la famille. La mère même compte trois hommes et trompait son mari de son vivant. Cette situation détruit la jeune étudiante qui ne sait quoi faire.
Agée de 20 ans, je dans une famille de 4 enfants dont deux filles et deux garçons avec ma mère car notre père est décédé il y a 4 ans.
Entre nous, je vis une situation qui parfois me fais pleurer pendant mes nuits. Nous sommes une famille très modeste mais Dieu fait grâce et on survit. Je viens d'avoir mon baccalauréat et je suis en première année de licence. Je rappelle que j'ai eu à réussir le concours du ministère de la santé mais faute de moyens, je n'ai pas pu suivre ma formation
Je suis en couple avec un jeune homme, Romain, il a 26 ans et ça fait déjà 1 an qu'on est ensemble. Je vous assure le jeune homme s'occupe bien de moi à son niveau, je n'ai pas à me plaindre, encore moins à chercher mieux ailleurs. Ma mère le connait très bien mais ça ne l'empêchait pas de m'encourager à chercher mieux que lui.
Mais depuis qu'il rencontre des difficultés à son lieu de service, ce n'est plus trop ça. Il ne me fait plus de cadeau comme avant, mais se bat toujours pour que je ne manque de rien et j'apprécie beaucoup ce qu'il fait pour moi.
Depuis que nous avons débuté notre relation je dirais que nous étions encore dans les 5 mois de relation, il ne cessait pas de me parler de son envie d'avoir un enfant avec moi.
Je lui avais demandé qu'on patiente au moins à 1an de relation histoire de voir si c'est vraiment du sérieux entre nous. Chose qu'il a acceptée et j'avoue que moi également je veux déjà avoir un enfant, même si nous ne sommes pas financièrement stable, Dieu nous aidera. Mais je sais pas comment ma mère va prendre cela.
Le problème c'est ma mère. Déjà, je suis très reconnaissante pour tout ce qu'elle fait pour nous, pour la femme battante qu'elle est je rappelle que ma mère n'a pas un travail stable, on vit du commerce qu'elle fait.
Ce qui m'amène ici aujourd'hui est que ma mère n'apprécie pas les petits efforts que je fais malgré que je n'ai pas de travail et la vie qu'elle mène pour moi est une vie de débauche. Je ne sais pas pour mes frères mais pour moi cette vie ne me plaît pas.
Ma mère est dans 3 relations différentes donc partagée entre 3 hommes mariés avec qui elle trompais déjà mon père bien avant qu'ils ne se sépare.
Quelques temps après la mort de mon père elle n'a pas perdu le temps pour commencer à ramener le premier à la maison, chose qui ne me plaisait pas et qui jusqu'à aujourd'hui ne me plaît pas .
C'est vrai que papa n'était pas parfait mais pour moi il était le meilleur des pères.
Cet homme nous aide financièrement mais je n'arrive pas à l'aimer comme un père, je ne sais pas pourquoi.
Quelques temps après la mort de mon père ma mère est tombée enceinte de cet homme marié, je ne sais pas si je devrais remercier Dieu pour ça, mais la grossesse n'est pas arrivé à terme.
Je rappelle que ce monsieur est toujours marié à sa femme et n'a jamais voulu officialiser les choses avec ma mère sous prétexte que si elle a besoin de quelques choses il va gérer.
Toujours parmi ces hommes qui la mougou à tour de rôle, il y a un deuxième homme au quartier. Le gars est réputé pour draguer toutes les petites filles au quartier, et il a eu même à me faire des avances que j'ai refusées. Mais ma mère ne se gêne pas pour aller passer parfois la nuit chez lui. Pour être sincère, j'ai envie de vomir quand je vois ma mère sortir de chez lui.
Le 3e c'est peut-être le seul sérieux parmi les 3. Car il prévoit venir faire le kôkô (toqué porte) d'ici avril de cette année.
Depuis qu'elle m'a donné la nouvelle, quand ce monsieur vient à la maison, j'ai bien envie de lui raconter la vie que ma mère mène et qu'il sache avec qui il veut s'engager.
Et quand dans nos causeries je demande à ma mère pourquoi elle mène cette vie, elle répond qu'elle le fait juste comme ça, mais je sais que c'est l'argent qui la pousse à faire toutes ces bêtises.
Parfois ma mère agit avec moi on dirait que je n'étais pas son enfant, ça me choque souvent, mais tout ce que je fais, c'est pleurer, car je n'ai personne à qui me confier. Parfois, quand elle a besoin d'argent, ma mère me demande. Et si j'en ai, je donne, mais le jour où je dis que je n'en ai pas, ça devient un problème.
Elle est même allée jusqu'à me dire que je fais quoi avec un petit ami, que je suis belle et jeune, je devrais chercher des hommes qui peuvent m'aider financièrement, que ça sert à rien d'être avec quelqu'un qui ne fait rien pour moi.
Je rappelle que mon cher petit ami qui pour ma mère ne me sert à rien m'a donné un petit fonds de commerce qui ne marche pas très bien en cette période, mais je me débrouille avec.
J'ai été gravement malade la semaine dernière au point où je pensais que mon jour était déjà arrivé. Ma mère n'a pas levé le petit doigt pour m'emmener à l'hôpital. Elle m'a dit que j'ai un petit ami, que je devrais l'appeler.
Pour que ma mère m'achète de simples comprimés, elle me pose plein de conditions ! aujourd'hui, par la grâce de Dieu, je vais mieux.
Ça fait deux semaines j'ai arrêté de partir à l'Université car je n'arrive plus à joindre les deux bouts, car à la maison je n'avais aucun soutien financier et tout avec l'Université demande beaucoup de dépenses. Transport chaque jour, les cours qu'il faut acheter, les bords et si moi même je dois manger quelque chose, ma mère ne sais pas comment je parvenais en m'en sortir sincèrement moi-même je ne saurais l'expliquer.
Un moment donné je ne parvenais plus à gérer tout ça. Pour ma mère, tant que tu ramènes de l'argent à la maison, ça l'arrange. Elle ne veut pas connaître la provenance.
J'ai dû arrêter l'université, je me suis trouver un petit job c'est pas bien payé mais je me débrouiller avec.
Cependant je n'ai pas dis à ma mère que j'arrêtais avec l'Université mais ma grande soeur le sait déjà..
J'ai l'impression que ma vie ne l'intéresse pas vraiment. Je suis une fille et j'ai des besoins je ne pense pas que avoir un copain revient à dire qu'il doit gérer tous tes problèmes étant donné que tu as encore tes parents et il a aussi les siens.
Je ne suis pas là pour jeter la pierre à ma mère, je l'aime beaucoup car cette dame c'est aussi mon père. Elle n'est pas une mauvaise personne, mais dites-moi, face à ses agissements et son comportement envers moi, que dois-je faire ?