Culture

Actualités

Sport

Business

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

'Ma vie est comme une série avec des saisons vraiment douloureuses'

La vie à deux n'est pas facile

Sun, 7 Jan 2024 Source: www.camerounweb.com

Anne conjure le sort. Elle passe par des étapes difficiles de la vie et elle se demande si l’avenir ne réserve pas pire. Sa confidence fait pitié en effet.

Moi c'est Anne 24 ans, ma vie est comme une série avec des saisons vraiment douloureuses mais le problème que je traverse en ce moment, j'aimerais avoir des conseils s’il vous plaît. Mes parents se sont séparés, j'avais 3 ans, ma grande sœur avait 7 ans et ma petite sœur était bébé.

À l'âge de 16 ans, j'ai cherché à connaître mon père et voir à quoi il ressemblait, j'ai fait mes petites recherches et j'ai pu arriver à lui. Il m'a accueillie comme si je venais lui demander quelque chose.

Quelques 3 mois après, je suis rentrée après trop d'efforts mais mon père ne m'avait pas accueillie, ni traité comme je m'attendais. Je suis rentrée chez ma mère. Quand je suis rentrée quelque temps après, il y a des images qui venaient. Chaque fois que je dormais, je voyais comment mon père frappait ma mère avec les branches du goyavier en notre présence.

J'ai expliqué à ma grande sœur, elle m'a dit que toutes ces images qui te viennent là, c'est ce qui se passait en réalité, il nous a fait dormir sur les bâches alors que nous étions encore des bébés ayant pris le lit, matelas, etc. Il a tellement maltraité ma mère au point où ma mère n'avait pas eu de choix que de nous sauver en quittant cet homme. Elle avait tellement aimé mon père que depuis lors, elle ne s'est plus remariée.

Quelques années après, j'ai connu un homme et par amour, nous avons décidé de vivre ensemble, le début était très beau mais un an après, il a commencé à me battre, parfois sans raison, je reconnais que je ne suis pas parfaite mais cet homme a réveillé mes vieux souvenirs en moi et j'ai décidé de partir, en me disant que la même histoire ne peut pas se reproduire.

Certes, je n'ai pas fait de longues études mais la vie m'a souri et aujourd'hui, je suis une petite entrepreneure, je n'arrive pas à me concentrer sur une relation de peur que les mêmes scènes se produisent, pour dire vrai je n'ai pas encore connu le véritable amour dans ma vie, je ne sais pas si c'est à cause de cette barrière que je mets et aussi que j'ai un peu trop de critères de choix , j'aime pas les hommes riches, bref les accomplis parce que mon père était un homme qui avait tout ce que les femmes recherchent mais en réalité n'était pas un homme.

J'ai besoin d'aide, je n'arrive pas à surmonter cette situation encore avec ma grande sœur qui est mariée mais son mari ne me donne même pas l'envie de me marier un jour, je demande à Dieu si un jour j'aurais aussi la possibilité de vivre une relation contraire à ce que j'ai devant moi.

Source: www.camerounweb.com