'Maa Jacky, cherche à créer ton identité'

Vidal aka Maa Jacky

Sun, 17 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

• Maa Jacky a débuté un commerce de vente de poulets braisés

• Une blogueuse le conseille quant à l’image de ce commerce

• Elle l’invite à se créer une identité unique


Une blogueuse camerounaise conseille le web comédien Vidal aka Maa Jacky pour mieux développer son business de vente de poulets grillés dans la ville de Douala. Elle commence d’abord par le féliciter pour cette initiative. « Je salue l’action entrepreneuriale, mais la seule valeur de son business c’est lui même, si aujourd’hui il devient une ombre, son business ne survivra pas », a-t-elle déclaré.

Elle continue en l’invitant à ajouter une valeur spéciale à son commerce pour le rendre différent de ceux qu’on rencontre déjà dans les carrefours. « Il ne vend juste du poulet grillé comme tous les « maguidas » du Cameroun. Il vend juste du poulet comme quand je décide de le faire, à la maison. Il veut juste de l’argent, et le statut d’entrepreneur.

Mais si ces enfants se cultivaient avant de faire quoi que ce soit, ils sauraient que le colonel Sanders commença ainsi à vendre du poulet dans des caisses ambulantes, avant de devenir KFC. La chose qui le rendait unique, était sa sauce, il avait une sauce dont seul lui connaissait le secret, jusqu’aujourd’hui on va chez KFC pour cette sauce.

Maa Jacky cherche ce qui fera ta différence, cherche une recette secrète, comme tu es drôle là, fais déjà un logo drôle.

Demande à un infographiste de te faire un poulet avec une mine qui cherche les problèmes, tu attaches le pagne sur lui, et avec une spatule à la main comme quand tu menaces les gens…

Au moins là tu auras quelque chose qui porte ton identité », a-t-elle ajouté.

Elle conclut ses propos en invitant les uns et les autres à passer des commandes de poulets dans ses stands.

Source: www.camerounweb.com