• Kerozen était invité au Cameroun pour la célébration de la jeunesse
• L’artiste aurait déjà été payé mais ne viendra pas pour la prestation
• Maahlox s'adresse à Kerozen après la justification de l’absence
Kerozen Dj, artiste de maison de production Emma Prod avait été invité au Cameroun pour une prestation musicale à l’occasion de la fête de la jeunesse. Ce dernier n’entreprend pas faire le déplacement pour honorer au contrat alors qu’Il avait déjà reçu les frais nécessaires. Afin de justifier cette absence, la maison de production met en avant les petites tensions qui sont d’ailleurs terminées entre les camerounais et les ivoiriens. « Le spectacle de mon artiste au Cameroun ce 11 février a été goupillé depuis septembre 2021, le promoteur connaissant notre agenda très chargé s’y est pris tôt. Vue la tournure des événements et surtout pour ne pas mettre à mal les relations entre nos 2 pays (1 cas isolé pourrait semer la zizanie). Nous sommes dans l’obligation de sursoir à ce spectacle. Avec le promoteur nous trouverons un terrain d’entente le temps que les esprits se calment », a écrit le chargé de communication sur la page Facebook.
Le rappeur Camerounais Maahlox, connu pour ses paroles crues n’a pas laissé passer l’histoire. Il a fait une publication en guise de réponse s’adressant à Kerozen. « Mon frère laisse ce que tu racontes là personne ne t’a boycotté ici ou interdit de venir au Cameroun. Camille Makosso qui a bien insulté les camerounais pendant la CAN était ici personne ne lui a rien fait il est même allé faire la fête en boîte ici mais toi tu veux déjà inventer quoi ? Suspect 95 était lui-même ici on lui a fait quoi ? Il était dans les restaurants il mangeait son Ndolé tranquille. Ambassadeur Agalawal vient de finir son spectacle cette semaine à Douala les gens ont payé ils sont venus à son show. Tu crois que tu es plus ivoirien qu’eux ? Les Camerounais ne sont ni des sauvages ni des barbares tu veux déjà créer quoi entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun là ? Si c’est déjà un prétexte pour fuir avec l’argent du promoteur tu dis déjà on comprend une fois. Tu as déjà encaissé l’argent et tu veux fuir et ne pas honorer à tes engagements hein ? Espèce de gros malhonnête. S’il ne veut pas chanter qu’il vienne remettre l’argent de Idriss Saladin et qu’il arrête de salir l’image du Cameroun que oooohh la zizanie de quelle zizanie tu parles ??? », a répondu le rappeur camerounais.
« Kerozen voici tes frères ivoiriens au Cameroun il y a quelques jours ont-ils l’air d’être en danger ? De quoi es ce que tu parles dans ton poste ? Ta productrice et toi quand vous voulez déjà voler l’argent et ne pas honorer à vos engagements pardon faites-le en silence n’en profitez pas pour essayer de créer un conflit entre deux peuples et salir l’image des Camerounais. Remettez l’argent du promoteur Idriss Saladin. Regardez-moi les petits mal… honnêtes là », a-t-il ajouté en postant des images comme preuves.