Pour ne pas voir la mauvaise face de Maahlox, il ne faut pas le mettre en colère. Debordo Leekunfa vient d’en prendre pour son grade. Maahlox lui a dit des choses qu’il pense être des vérités pures.
Le rappeur a lancé un direct dans lequel il réclame du respect pour son compatriote Prince Aimé, auteur du titre "Viviane" qui connait actuellement du succès planétaire.
« Vous demandez le respect aux artistes camerounais, vous ne pouvez pas donner le respect aux artistes camerounais quand vous voulez chanter leurs chansons ? Vous dites que Prince Aimé a donné la valeur à la chanson, je vais vous dire. Cette chanson avait déjà tourné au Cameroun jusqu'à on était déjà fatigués. C'est l'un de solis gros hits de la musique au Cameroun.
La chanson Viviane que vous écoutez là, c'est comme si aujourd'hui tu te lèves, tu pars puiser dans le répertoire de la Guinée Équatoriale une chanson, tu dis que tu viens sauver cet artiste. Tu n'as sauvé personne. Je te dis que tu n'as sauvé personne. Aujourd'hui tu profites plus des revenus de cette chanson que Prince Aimé. Prince Aimé n'a pas encore vu 5 francs de la chanson-là pourtant toi, tu manges déjà l'argent de la chanson-là. Tu n'es pas capable, tu n'as même pas la décence de venir au Cameroun pour voir Prince Aimé. De venir voir les professionnels du makossa pour enregistrer cette chanson avec Prince Aimé.
J'ai vu combien d'artistes camerounais être obligés d'aller tourner les clips au Nigeria ? Au Gabon ? En Côte d'Ivoire ? Mais vous venez tourner les clips au Cameroun quand ? Vous venez respecter les artistes camerounais quand ? Montrez-moi une chanson ivoirienne qu'un Camerounais a déjà remixée pour manger.
Aujourd'hui, vous faites les remix des chansons camerounaises tous les jours. Vous n'avez pas peur ? Vous n'arrivez pas à respecter les artistes camerounais ? Tout ce qu'on vous demande, c'est le respect. Le respect que vous demandez aux autres. Soyez capables de donner ce même respect.
Et moi je te dis, tu n'as pas respecté Prince Aimé. Je ne m'adresse pas aux idi0ts qui sont sur Internet. Quand je parle, les artistes savent de quoi je parle. Ne vous vendez pas moins chers. Ce n'est pas parce que Prince Aimé souffre que son art, son travail a perdu sa valeur. Vivianne c'est un hit, et ce sera toujours un gros hit avec ou sans Debordo. Arrêtez vos histoires-là. "Il a aidé Prince Aimé", en quoi ? Prince Aimé que je connais qu'il n'a même pas un téléphone Android ? Prince Aimé que je connais qu'il marche avec le tchoronko attaché avec la fronde ? Je ne dis pas qu’il marchait, il marche avec le tchoronko », sait-on, propos transcrits par Peupah Zouzoua.