Culture

Actualités

Sport

Business

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Malchance en amour : le cas de cette fille vous fera pleurer

Fille Collant Rb Pas de chance (photo d'illustration)

Sun, 23 Jun 2024 Source: www.camerounweb.com

Un nouveau témoignage met la toile en feu. Il s'agit d'une fille dont le rêve tarde à se concrétiser. Elle se demande si elle est maudite par le sort.

« Dites-moi, suis-je très jeune ou simplement malchanceuse pour connaître ce qu'on appelle l'amour ? Je suis en début de vingtaine et je fais une licence professionnelle dans une ville de Yaoundé. Je me suis toujours vue être mariée à 25 ans maximum, avoir une petite famille, un homme qui m'aimera autant que je l'aime, mais je n'ai jamais connu cette chance.

En terminale, j'avais rencontré un homme. À ce moment-là, il avait subi un accident et était handicapé. D'un seul et unique cœur, j'ai aveuglément aimé cet homme. J'étais toujours là pour lui. Je me battais pour cuisiner, acheter tout le nécessaire de la maison, et même participer à son opération en donnant une somme de 200 000 francs. Après sa guérison, il a déménagé, et c'est là que les problèmes ont commencé. Il devenait distant et ne m'appelait plus, disant que c'était le boulot qui l'occupait.

Après quelques mois, j'ai vu sur son statut avec mon deuxième numéro une photo de lui avec une fille enceinte en disant qu'il avait hâte. Ce jour-là, je n'ai pas su à quel moment c'était la nuit, j'étais dévastée, enfermée dans ma chambre dans le noir. J'ai fait mon deuil sur cette histoire et je suis partie.

Après cela, j'ai décidé de rester seule, de me consacrer à mes études et à moi-même, mais j'avais ce manque en moi. J'étais très gênée de voir deux personnes s'aimer. Quand mes copines me racontaient leurs histoires, je riais, mais au fond, je me disais : "Pourquoi pas moi aussi ?" Je rentrais et je pleurais chaque fois. Cette année, j'ai décidé de briser cette barrière que j'avais mise entre moi et les hommes. J'ai regardé parmi tous mes prétendants celui avec qui je pourrais cheminer, et je suis tombée sur un garçon très propre, responsable, intelligent et attentionné.

Est-ce que je connaissais alors qu'il faut avoir peur de ce genre de personne ? Je me suis confiée à lui, on a appris à se connaître. De temps en temps, je recevais des avertissements du genre : "Il est trop joueur, il a une autre qui est même enceinte". Je me disais que c'était faux, je croyais en lui. Parfois, j'évoquais même le sujet, mais il me rassurait avec beaucoup de confiance que c'était faux.

La semaine dernière, j'ai décidé d'aller passer la nuit chez lui. Pendant la journée, on a cuisiné, tout fait ensemble. Je remerciais Dieu pour cela, car à ce moment, il me rassurait encore plus. Il me disait comment il devait venir voir mes parents après ma soutenance. J'étais fière, très émue même. Après avoir fait l'amour avec lui, il s'est endormi et il a reçu une notification WhatsApp. Je lis le message et je vois : "Pourquoi tu ne réponds pas depuis chéri ?" Là, je décide de fouiller le téléphone et je me rends compte qu'il est avec une autre fille et qu'elle est même enceinte.

Comment faire face à cette situation, comment réagir ? Déjà deux fois et je ne supporte plus, je suis à bout. Je n'arrive plus à me tenir debout tellement j'ai pleuré. Quand je suis en groupe, je ris et après, les pleurs commencent. Je ne trouve plus la force de rédiger mes mémoires, c'est tellement dur », écrit-elle à un coach sur les réseaux sociaux.

Source: www.camerounweb.com