L’actrice et égérie de marque Emy Dany Bassong a appris comme tout le monde l’incendie qui a ravagé la maison de sa consœur Flavienne Tchatat qui est passée de peu à côté de la mort avec sa fille. Les deux (02) dormaient encore dans la maison lorsque le feu est parti. Heureusement, on a pu les faire sortir sans qu’elles ne soient touchées.
Emy Dany Bassong s’est empressée de demander aux abonnés de sa page de faire un geste de soutien en direction de Flavienne Tchatat sa copine. La Camerounaise propose aux citoyens volontaires d’envoyer de l’argent à la victime pour la soutenir dans ce moment difficile.
Pourtant, elle était muette comme une tombe lorsqu’il y a eu d’autres évènements sinistres similaires à celui de Flavienne. Cette dernière serait-elle plus importante que les compatriotes à qui il arrive le malheur ? D’autres ne sont-ils pas dans le même cas qu’elle et qui méritent aussi d’être soutenus ?
Ce sont autant de questions qui ont amené l’activiste Jacques Jorel Zang à humilier correctement Emy Dany Bassong, soulignant de passage son indifférence totale là où il fallait vraiment parler et agir pour sauver.
« Emy Dany Bassong, des inondations à Buea ont fait de nombreuses victimes il y a quelques semaines, tu as demandé à tes followers un soutien pour ces familles ? Des familles à Limbé ont vu leurs enfants mourir suite à un terrible accident de la circulation il y a quelques jours, tu as demandé à tes followers un soutien pour ces familles endeuillées ?
Des étudiants du côté de Yaoundé ont été victimes d'un très grave accident de circulation sur la route de Soa avec une jeune fille de vingt-deux (22) ans qui est morte sur le coup, tu as demandé à tes followers un soutien pour ces familles meurtries et les accidentés ?
Martinez Zogo ton compatriote est mort assassiné cruellement et froidement. Même faire semblant de compatir à la mort de ce compatriote sur la toile au moins par respect pour certains de tes followers qui l'aimaient et l’estimaient et ont été touchés par sa mort, tu as été totalement incapable mais bien au contraire tu supprimais les commentaires qui parlaient de sa mort.
Aujourd'hui tu as le toupet d'appeler à la générosité et à la solidarité et au soutien de tes followers et par devers eux des Camerounais tout entier parce que ta collègue et meilleure amie est victime d'une terrible réalité et injustice de la vie.
Pourtant toutes les secondes de toutes les heures de toutes les journées et ce depuis toujours des milliers de Camerounais subissent des réalités et injustices terribles au point d'y perdre la vie pour bon nombre d'entre eux dans votre totale indifférence. Tout ce que les Camerounais vivent et subissent au quotidien, vous vous en foutez totalement et royalement.
Car c'est toujours vous les "pseudos brakatas stars et influenceuses du Cameroun qui vendez vos lass remplis de djansang frelaté comme des "marchandises" de "dernier choix" à certains pontes du régime qui ont gâté ce pays et à qui d'ailleurs vous servez de "prête-noms" à leur blanchiment d'argent des fonds publics en vous faisant passer sur la toile pour des "entrepreneurs/ses et hommes ou femmes battantes".
Heureusement que tout le monde n'est pas "mouton" comme vos followers sans cerveau qui croient à vos conneries de "femmes battantes " et "milliardaires en carton". En plus 50 000 francs CFA seulement pour la soi-disant milliardaire que tu es, c'est souillant hein.
Comme tu aimes tant ta copine mais donne lui un restaurant dont tu mens être la propriétaire pour se remettre. N'importe quoi. J'ai beaucoup de compassion pour Flavienne pour ce qui vient de lui arriver mais désormais c'est "le chacun pour soi". Vous n'êtes jamais avec le peuple donc le peuple ne sera plus avec vous.
Que chacun porte sa croix désormais et lise l'heure en silence sans déranger les gens. Aucun soutien financier à des hypocrites, égoïstes, mytho et fake personnes comme vous. Ps : Appelez "votre copine" de "loge" Croqueuse de diamant. C'est maintenant donc que ses diamants donc doivent parler. Sinon à nous les Camerounais, rien à foutre, fichez-nous la paix », a-t-il posté sur les réseaux sociaux.