Malia Indigo – Mannequin Grande taille

Malia Indigo – Mannequin Grande Taille Malia Indigo – Mannequin Grande taille

Mon, 4 Jan 2016 Source: culturebene.com

Toujours assise au premier banc de la classe, timide et attentive, c’est avec beaucoup de rigueur et de discipline que Malia Indigo parfait son cursus scolaire. Aucun signe ne laissait paraitre une vie devant des photographes.

Malgré son côté introverti, elle a toujours eu un élan pour tout ce qui est artistique (musique, danse, peinture et autres). Faisant partie d’une famille conservatrice, il lui était impossible de développer ce côté artistique plutôt.

« J’ai dû faire des études en comptabilité et croyez-moi ceci s’est fait avec beaucoup de détermination et de succès. La preuve, je suis comptable dans ma vie de tous les jours. J’ai un personnage très diversifié dans la mesure où je suis capable de vaguer sur plusieurs domaines/activités sans beaucoup d’efforts. Croyez-moi j’ai acquis cette faculté à la suite de plusieurs exercices. J’ai pris beaucoup de temps pour comprendre ma personne, mes envies réelles et comprendre autrui. Tout ceci passe par beaucoup de lectures, d’observation et analyse des phénomènes autour de soi, l’apprentissage de la philosophie, les épreuves de la vie et plus encore. » Se confie-t-elle.

Née à Douala au Cameroun, elle est de la génération 80. Elle fait partie de ces enfants qui marchaient plus d’un kilomètre pour se rendre à l’école tous les matins. De ces enfants qui prenaient du plaisir à jouer au “pousse pions”, au “mbang”, à “la poursuite” et autres jeux de groupe « Nous n’avions pas besoin de Nitendo, Iphone6 et autres jeux électroniques pour être heureux » me dit-elle.

Oui, elle fait partie de ces enfants qui avaient besoin de permission des parents pour sortir et vivaient secrètement leurs amourettes. Elle fait partie de ces enfants à qui la société et les parents ont inculqué le respect, le gain au bout du travail et la persévérance.

Ceux qui la connaissent vous confirmerez qu’elle a toujours mis la barre très haute. « Je sais qui je suis et ce que je veux et je me donne généralement les moyens pour l’obtenir. Ma vie n’est pas un conte de fée, elle n’est non plus un long fleuve tranquille mais je reste très focalisée sur mes objectifs et crois fermement à mon potentiel. » Ajoute-t-elle.

Arrivée au Canada il y a quelques années et après une auto-évaluation, elle a décidé de devenir une “lead” et cesser d’être une “follower”. Oui il est possible de se placer en leader quand on fait un travail sur soi. Elle a l’habitude de dire à ses proches ceci : « l’étroitesse d’esprit est un frein au développement personnel ».

Elle est de ceux qui pensent qu’il y’a plusieurs façons d’inspirer les autres. Le mannequinat c’est sa façon à elle de communiquer, d’aider certaines personnes à construire leurs confiances en soi et de promouvoir la beauté naturelle. Tout ceci peut sonner superflu mais vous serez surpris du nombre de personnes qui sont mal dans leurs peaux et complexes. Il s’agit d’un véritable problème de société.

« Il est important de comprendre que nous sommes tous différents et uniques. Les standards de beauté fixés par la société ne fait pas des personnes aux courbes moins belles (beaux). Je ne fais en aucun cas la promotion de l’obésité car c’est une maladie. Beaucoup font la confusion entre avoir les formes généreuses et être obese. Pas besoin d’être taille 20 et plus pour être mannequin grande taille. En Amérique du Nord, au-dessus de la taille 10 elle est considère comme grande taille (plus size).

Je fais une activité sportive régulière, je fais attention à ce que je mange et je sais à l’avance que je ne serais jamais mince parce que je ne l’ai jamais été. Le plus important c’est de connaitre son corps et de l’aimer; de connaitre ses limites et les surveiller. Sachant au préalable qu’intégrer le monde du fashion et du mannequinat n’est pas chose facile, j’ai fait mes propres recherches sur internet, je me suis rapprochée de certaines personnes dans le domaine et j’ai décidé de me lancer.

Un photographe professionnel m’a découvert sur un site de fashion je m’y étais inscrite avec quelques photos et malgré mon manqué d’expérience, il a proposé de travailler avec moi. Il a été séduit par mon naturel, je garde mes cheveux naturels, mon make-up est très souvent light. Et depuis lors je fais mon petit bout de chemin. Dans le futur vous entendriez certainement parler de moi. » Conclut-elle.

Malia Indigo est son nom de mannequin. Ce nom lui est venu à l’esprit de façon très spontanée il y’a quelques années et reflète son “moi”. Oui elle se sent dans la peau de Malia Indigo.

Combiner son métier de comptable et celui de mannequin n’est pas très évident. Elle arrive avec beaucoup de travail, une bonne organisation et une bonne dose de volonté.

« Nous avons tous des talents que nous ignorons, prenons le temps de les découvrir et utilisons nos énergies pour les développer. Rien n’est impossible à qui a la volonté. » tel est son slogan.

Source: culturebene.com