Mani Bella invite le groupe X-Maleya à se réconcilier

Mani Bella et X-Maleya

Fri, 25 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le groupe X-Maleya est devenu depuis 2 ans un duo

• Auguste ne fait plus partir de l’aventure

• Mani Bella invite les trois à revenir à la raison et à reformer leur trio


2 ans plus tôt, le célèbre groupe X-Maleya partait d’un trio pour devenir un duo. Jusqu’à lors, les véritables raisons de la séparation sont inconnues du public.

L’artiste camerounaise Mani Bella a fait un message dans lequel elle les invite les 3 membres du goupre, il y a quelques années à se réconcilier.

« Mes frères X-Maleya, je vous observe depuis. Franchement, peu importe qui a tort et qui a raison, nous, on s'en fou. Vos fans, les sympathisants, les observateurs, et moi-même voulons une seule chose. Votre réconciliation. Mon frère Roger, tu es le leader, le responsable, la tête de ce trio. Prends tes responsabilités de responsable et appelles ton frère Auguste. Expliquez-vous, lavez-vous copieusement et, entrez tous les 3 en studio et sortez-nous une belle mélodie à votre sauce. Vous êtes complémentaires ».

Elle continue en s’adressant précisément à celui qui ne fait plus partie du groupe, Auguste. « Et toi Auguste s’il te plait, sois réceptif et ne tente même pas de faire le charismatique si Roger t'appelle. Vous êtes liés musicalement. C'est comme ça et pas autrement. Vous devez être des exemples pour les jeunes. Le pardon doit être la première chose que vous devez enseigner à ceux qui vous suivent et vous aiment. Nous attendons donc un rebondissement positif entre vous. Marre de vous voir faire les choses de 2 à 5 entre vous comme les pam pam pé alors que à 3 vous êtes magnifiques et puissants. Réconciliez-vous point », a-t-elle conclut.

20 ans après avoir servi aux camerounais de belles mélodies, le groupe X-Maleya se dissous partiellement. Auguste Rim décide de prendre un chemin autre que ses deux confrères mais jusqu’à lors, aucune raison n’a été donnée par l’un des 3.

Par ailleurs, sur le plateau de l’émission Cameroun Feeling de la CRTV, Haissam Zaiter, le rappeur du trio avait déclaré : « On est dans un contexte ou celui qui parle le premier a toujours raison, mais je ne veux pas jouer à un jeu de ping pong dans les médias, parce que ça ne va que salir l’image du groupe. Chacun de nous a sa part de responsabilité dans ce qui est arrivé. J’assume mes torts. Le temps est réparateur. Je reste convaincu qu’on va trouver une solution. Quoi qu’il arrive, Auguste reste notre frère, on l’aime et on lui souhaite le meilleur du monde. Le reste se passera à huis-clos entre frères».

Auguste Rim, quant à lui, lors de son passage dans la même émission, avait affirmé que les deux autres membres du groupe l’avaient chassé.

Source: www.camerounweb.com