0

Mani Bella rattrapée et corrigée par les albinos agacées par sa déclaration raciste

Bella Albinos Bella Mani a tenté de réconcilier Marcelle Kuetche et Muriel Blanche

Thu, 23 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

Bella Mani a tenté de réconcilier Marcelle Kuetche et Muriel Blanche

• La coach blonde ne l’a pas trouvée sincère et le lui a dit

• Mani Bella lui a répondu de façon cinglante



L’artiste de la chanson camerounaise, spécialiste du Bikutsi, Bella Mani essaie d’arranger la situation tendue entre les deux anciennes amies inséparables Muriel Blanche et Marcelle Kuetche. Sur sa page Facebook, elle a expliqué qu’en réalité, après avoir écouté les deux parties, celles-ci sont victimes de leur propre succès. La coach blonde trouve une attitude hypocrite dans la médiation de Bella Mani.

« Tu es venue sur les réseaux sociaux faire ton show parce qu’au fond, ce n’est pas la réconciliation de ces deux dames que tu cherchais, mais de l’attention », croit savoir La coach blonde.

Cette affirmation a irrité Bella Mani qui a envoyé un missile pour répondre à La coach blonde, même si quelques instants après, la chanteuse a supprimé sa publication.

TU N'AS PAS EU LA CHANCE D'ÊTRE UNE BELLE ALBINOS COMME LES AUTRES

L'albinisme est une maladie génétique héréditaire rare qui se traduit par une hypo pigmentation de la peau, des poils, des cheveux ainsi que des structures pigmentées de l'œil.

Son nom vient du latin « albus » qui signifie blanc (en référence à la faible pigmentation). A ce niveau ça passe encore mais quand l'albinisme quitte la peau, les poils, les cheveux, entre à l'intérieur de ton corps et atteint le cerveau et ses neurones, il devient très nocif et provoque généralement un mal être psychologique et physique critique qui se manifeste chez certains par : le besoin de toujours rabaisser les autres et l'envie de montrer qu'on vaut mieux.

Généralement, dans certains cas, vu le manque de cohérence cervicale dû à ce manquement génétique naturel, ce type de personne reproche aux autres exactement ce qu’elles-mêmes font au quotidien. Parler de tout et de rien (négativement), attirer l'attention. Ta chance avec moi c'est que justement, tu es albinos et surtout, tu n'as pas eu la chance d'être une belle albinos comme les autres et de ce fait, ton aigreur et ton mal être sont profonds.

« Bella Mani, mais pourquoi tu as supprimé le post ? Ma tendre et douce de l’ombre clair jusqu’à la fin du jour. S’il te plaît, remets-le post là, à la guerre comme à la guerre. Tu as utilisé tes armes. Un jour, je reviendrai plus revancharde », a répondu la principale personne visée.

Lisette Emmanuelle Waffo, pionnière du métier de Voix Off au Cameroun, suit le duel à distance entre Mani Bella et La coach blonde. Elle n’a pas pu résister à se mettre au clavier.

Quand on s'adresse à sa petite sœur, on fait comme une grande sœur. Beau, laid, blanc, noir, valide, invalide, on a le devoir d'être poli, et on a le droit d'avoir "la bouche" comme on dit chez nous. Donc l'enfant d'autrui qui a choisi de piquer sur Facebook, il faut le lui accorder ou répondre dignement.

Je ne suis pas en train de valider la virulence et les jugements des propos de La coach blonde mais vraiment, peut-on avoir d'autres arguments contre elle que son apparence physique ? L'albinisme qu'elle porte précisément ?

Je me souviens de la confrontation sur les réseaux sociaux entre Martin Camus Mimb et Anthony Pla : à quel moment on a vu ce dernier brandir le handicap de Martin ? Genre, j'ai pitié de ton pied, j'allais venir au Cameroun te casser.

Bella Mani , si vous vous savez haute ou alors pensez que son discours n'a de sens, ne lui répondez même pas. Mais si vous avez à dire, respectez votre statut d'aînée et votre influence d'artiste. Un peu de psychanalyse aussi, maman blondinette (cheveux d'or et teint clair ? oui c'est la bonne description), et vous aurez des arguments plus dignes de celle que vous êtes.

Un proverbe dont j'ignore l'origine dit que pour s'en prendre à la peau d'autrui, il faut déjà assumer la sienne, ou avoir une couleur fixe. J'aurai voulu me taire, mais bon... Ayons tous des cerveaux atteints d'albinisme parfois.

Source: www.camerounweb.com