Culture

Actualités

Sport

Business

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Maraboutage : les dossiers noirs sont dehors, les actrices concernées sont foutues

Maraboutage au Cameroun

Mon, 12 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Louise Blanche Ngo Masso alias Binkù et La coach blonde se déchirent sur les réseaux sociaux. Ce sont des révélations pas très jolies à entendre que les deux (02) Camerounaises connues se lancent sur Facebook, sous le regard intéressé des internautes qui sont friands de ces genres de combat de poule.

Tout est parti d’une demande d’une utilisatrice de Facebook. Elle touche La coach blonde afin qu’elle l’aide à résoudre un problème spirituel qui le dérange depuis longtemps. En réalité, l’internaute croyait que Binkù et La coach blonde étaient la même personne.

La coach blonde n’a pas tardé avant de faire savoir que non : « Pardon ne confondez plus de comptes. Je ne fais dans le maraboutage. J’en ai assez de répondre à ce genre de message chaque jour. Que ceci serve d’exemple. Prochainement j’affiche. Le pire c’est que tu écris sur Messenger on te bloque, tu viens sur WhatsApp ».

Binkù qui s’est sentie visée a pris la plume : « Bref, ça a cuit depuis. Mais je ne comprends pas pourquoi cet acharnement ? À longueur de journée à parler de moi de gauche à droite, et ça me revient toujours.

Une personne lui écrit après confusion, elle l'affiche, sait-elle ce que cette personne traverse dans sa vie ? Elle dit avoir fait des études en psychologie, a-t-elle une idée du choc qu'elle lui a fait subir ?

Jusqu'à afficher son numéro de téléphone. La fille m'a écrit en larme que sa famille s'est déjà versée sur elle à cause de cette publication.

Ma vieille, que l'aigreur ne te fasse pas oublier qui tu es et ce que tu vis au quotidien. Tu es sur les réseaux sociaux à dénigrer les gens qui ne t’ont rien fait, et comme Dieu sait faire ses choses, tu ouvres ta bouche sur une personne qui connait ta vraie identité.

Moi je ne suis même pas dans les manières hein et tu ne m'as pas oubliée de sitôt j'espère, tu prononces encore mon nom sur ta page, je déballe toute ta pourriture de vie ici même sur Facebook. Et on va sauf que nager dans la boue.

Va te faire soigner. Possédée. Pikim pimmmm. Tu as oublié de me bloquer avec ce compte. Tu dis tu ne fais pas le maraboutage, mais en réalité tu y habites.

Tu te rappelles le jour où ta mère m'avait suppliée de vous accompagner chez un marabout au grand nord pour soigner tes mauvais esprits qui habitent en toi ?

Il n'a pas réussi tellement ils sont légion. Quand j'étais dans ta vie ça avait même un peu diminué, depuis que je suis partie ça s'est seulement multiplié avec une vitesse V.

Cherches d'abord à te soigner et retirer toute la pousse et la malchance que tu as sur toi. Arrêtes d'aller chez les marabouts pour bloquer les gens. Ta propre vie est un désastre.

Et puis depuis que ta tante te chasse de chez elle à cause de tes pratiques, tu es incapable de sortir te louer une simple chambre mais toujours ta bouche dans la vie des gens qui payent les factures.

Bientôt 40 ans. Assieds-toi et penses un peu à ta vie, laisses celle des autres. La fille t'a répondu ».

Source: www.camerounweb.com