1

Marcelle Kuetche et Emy Bassong prennent cher pour l’ouverture de leur restaurant

Collage Marcelle Dany C’est quand même triste de voir des jeunes investir dans des lounges, des cabarets, des bars

Tue, 10 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le domaine de la restauration attire les entrepreneurs

• Les acteurs culturels camerounais en font leur apanage

• Ce qui n’est pas du goût de Gérard Philippe Kuissu Mephou

Le journaliste et activiste politique camerounais Gérard Philippe Kuissu Mephou a fait une intervention sur sa page Facebook. Celle-ci est relative à l’inauguration de plus en plus insistante des espaces de loisirs et de réjouissance sur le territoire, la plupart appartenant aux jeunes acteurs culturels très connus au Cameroun.

Bien que cela soit une initiative entrepreneuriale parmi tant d’autres, Gérard Philippe Kuissu Mephou estime que le vrai business est ailleurs. Le domaine vers lequel convergent ces Camerounais ne l’enchante pas réellement et il le fait savoir.

Il y a quelques jours, Marcelle Kuetche (alias Poupy) a ouvert un bar restaurant snack dénommé Panamera Lounge, au quartier Bonamoussadi. Marcelle Kuetche, née en 1992 à Yaoundé, est une actrice, réalisatrice et productrice camerounaise. Elle est originaire de Bameka dans la région de l'Ouest du Cameroun. Elle est cofondatrice de la websérie Pakgne.



Bien avant elle, c’est Emy Dany Bassong qui a inauguré le African Grill By Emy Dany, un restaurant aussi. Emilienne Danielle Ngo Bassong, plus connue sous le nom de Emy Dany Bassong, née le 4 janvier 1991, est une actrice, réalisatrice, scénariste camerounaise originaire de la ville de Babimbi dans la région du Littoral Cameroun.

« Si je suis l’actrice Emy Dany Bassong que tout le monde aime aujourd’hui, c’est bien grâce à toi. Tm’as tendu la main quand je n’avais rien. Tu m’as aidé à réaliser mon rêve. Tu payais même mon transport d’Edéa pour Douala. Tu sais ce que je pense de toi. Vraiment, tu es quelqu’un de bien. Tu as vu que Emy pouvait faire de grandes choses. Merci beaucoup », a témoigné Emy Dany Bassong à Ghislain Towa lors de l’inauguration de African Grill.

Gérard Philippe Kuissu Mephou avance que ce type d’entrepreneuriat est la preuve que les jeunes camerounais manquent cruellement d’idées.

C’est quand même triste de voir des jeunes investir dans des lounges, des cabarets, des bars… Pourtant il y a tellement à faire. Simplement les stigmates d’une société mal formée, occidentalisée à outrance. Un manque total d’innovation, un manque de courage, d’ingéniosité… un manque de couilles. Acheter l’alcool et revendre au prix fort.

Source: www.camerounweb.com