Le Congolais Francis Mvemba et l’influenceuse camerounaise Emilia Coco se sont séparés il y a plusieurs mois maintenant. Chacune des deux (02) personnes ont une version de l’histoire qu’elles donnent lorsqu’on leur pose la question.
Vendredi le 04 novembre 2022, c’était au tour de l’homme d’affaires Francis Mvemba de donner sa version des faits. Il est passé à la télévision nommée Life TV. En plein direct, l’ex-mari de la jet-setteuse Emilia Coco a fait des révélations jamais entendues auparavant.
Francis Mvemba a dit entre choses que « j'ai dix-sept (17) frères et sœurs. Neuf (09) enfants, il en reste trois (03). Et six (06) mères différentes. Mon casier judiciaire est vierge. Pas de tatouages, pas de percing.
Si c’était à refaire, j’épouserai la même personne. Dans 10 000 vies, ç’aurait été elle, elle et toujours elle. Pas parce qu’elle est mieux que les autres où plus belle que les autres, c’est la personne qui me correspond le mieux.
Je ne me suis pas marié avec Emilia Coco par hasard. C'était un choix réfléchi. Mais des personnes se sont dressées pour saboter notre relation.
Emilia Coco et moi sommes séparés. Mais mariés jusqu'à la mort. Ce que mon épouse me reproche énormément c'est mon absence et le fait de me montrer avec d’autres femmes.
Je ne l'ai jamais trompée. J'aime Emilia Coco. Nous sommes deux fragments d'une même pièce. Elle est dans mon ADN. Je suis le gardien de ses secrets, je vais mourir avec et on sera côte à côte.
J'ai connu beaucoup de femmes, j'ai aimé beaucoup de femmes mais Emilia Coco est spéciale. La dernière fois je l'ai appelée, je lui ai dit t'aimer m'énerve, m'aimer t'énerve mais c'est naturel. Chaque parcelle de mon être appartient à cette femme.
Être diamantaire au Congo c'est banal mais au Cameroun ça les choque. Qu’ils aillent demander au ministère des Transports où j’ai plus de 400 000 euros de matériels retenus là-bas.
J'ai financé mon mariage avec Emilia Coco à 100%. J'ai dépensé plus de 100 000 euros (plus de 66 millions de francs CFA).
Le Cameroun n'est pas un pays qui me porte bonheur. Mon premier amour s'appelait Emilie et mon dernier amour est Emilia Coco. J'avais volé la bague préférée de ma mère à l'âge de sept (07) ans pour la lui offrir (…) ».