Mariage : un jeune couple célèbre choisit le Monument patriote (images)

Le Monument patriote est ouvert au public

Tue, 28 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le Monument patriote est ouvert au public

• Les visiteurs doivent payer avant d’y avoir accès

• Un couple nouvellement marié a utilisé le cadre



Depuis l’annonce de sa construction en passant par son édification jusqu’à son inauguration, le Monument patriote n’a jamais fait l’unanimité pour les Camerounais. D’aucuns estiment qu’il est ringard, d’autres ne peuvent pas s’empêcher de dénoncer le détournement de fonds que la mise en place de l’infrastructure a encore occasionné.

Mais, advienne que pourra. Les autorités l’ont érigé au niveau de la Primature et fixé les tarifs pour tout visiteur qui voudrait occuper l’espace pour une activité quelconque, respectueuse de l’endroit et signalée à l’avance aux pouvoirs publics en charge de la gestion du Monument patriote.

legende

Ces dernières heures, un couple de jeunes camerounais nantis, nouvellement mariés et bien connus par les internautes pour leur amour sincère l'un envers l'autre, a porté son choix sur le Monument patriote pour leur photo de mariage. Les deux personnes et leurs amis ont utilisé l’espace pour prendre des photos souvenir et des vidéos qu’elles garderont avec joie pour le reste de leur vie.

legende

Sous les yeux de Ngoh Ngoh, Cabral Libii vomit sur le 'Monument patriote' avant son inauguration

Le "Monument patriote" sera inauguré mardi le 17 mai 2022 au Cameroun. L’édifice est bâti au rond-point de la Primature. Selon l’ingénieur en charge des travaux, « c’est une œuvre qui garde l’identité culturelle des peuples du centre ». Le "Monument patriote" est le fruit d’une action décidée lors d’une assemblée extraordinaire des membres du Conseil de communauté organisée le 29 décembre 2021 à l’hôtel de ville de Yaoundé.

Seulement, la disposition et l’esthétique ne sont pas du goût de tous les Camerounais. Parmi eux, il y a l’opposant Cabral Libii qui n’a pas hésité à critiquer l’œuvre dans toute son composition.

Le journaliste, enseignant-moniteur de droit et député à l'Assemblée nationale camerounaise, élu en février 2020, pense que le gouvernement dirigé par Paul Biya pouvait mieux faire.

« Déjà qu'il n'y a aucun effet "waouh !" pour cet encombrement quelconque, médiocre et tardif au cœur de Yaoundé. En plus ils n'ont même pas la dose de honte nécessaire pour faire disparaître ce ballon. Est-ce un "monument" commémoratif d'une Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le stade principal d'Olembe est un éléphant blanc ? A moins que c'en soit un autre... », a écrit Cabral Libii sur sa page Facebook.

Précédemment, dans une lettre adressée à madame le ministre de l’Habitat et du Développement urbain, signée par le Secrétaire général de la présidence de la République (SGPR) Ferdinand Ngoh Ngoh, on peut lire : « J'ai l'honneur de vous faire connaitre que le chef de l'Etat Paul Biya vous demande de présider la cérémonie d'inauguration du "Monument Patriote" qui aura lieu le mardi 17 mai 2022 au rond-point des Services du Premier Ministre ».

Source: www.camerounweb.com