« Aloch237, moi ma bouche n'est pas le magasin. Une question me brûle les lèvres depuis toujours : pourquoi tu n'as pas une femme camerounaise ?
C'est vrai que les choix de cœur ne se discutent pas mais tu te revendiques Camerounais. Tu t'identifies comme tel.
Tu parles même les langues du terroir, la culture camerounaise n'a pas de secrets pour toi. Au-delà, tu as grandi et peut-être tu es né au Cameroun.
Alors pourquoi pas une femme de "ton pays" donc ? Tes sœurs camerounaises ne sont-elles pas bonnes ou à la hauteur pour toi le "Camerounais" ?
Je m'interroge juste et je suis sûr et certain que je ne suis pas le seul à m'interroger. D'autant plus que la polygamie n'est pas proscrite au Cameroun.
L'objectif de ce post n'est pas que tu répondes à ces questions. D'ailleurs qui suis-je pour te les poser.
Par conséquent, penses-y : les Camerounaises sont tellement belles et de belles femmes et en tant que Camerounais, tu le sais dont tu peux être polygame avec une deuxième épouse cette fois "de ton pays le Cameroun".
Bon sauf si peut-être dans ta famille, on n'épouse pas une catégorie de femmes ? ». C’est un message de l’activiste Jorel Jacques Zang et cette dernière partie fait certainement allusion à la situation de l’international Martin Hongla.
Ce dernier a déclaré il n’y a pas longtemps que dans sa tribu, il est 'interdit' de prendre comme femme une personne bamiléké. Pourquoi donc ça ? Il n’a pas répondu à cette question. On lui a juste que ce n’est pas faisable et il s’est mis dans la tête que ce n’est pas faisable. Point final.
C’était une discussion privée mais qui a fuité. Et depuis que les confidences de Martin Hongla sont tombées, elles provoquent des réactions diverses.