Après 'Trompre Tromper', 'Souder', 'Dose Adulte', et Disque d’or, l’homme de tous les continents, le digne héritier de Petit Pays et machine à tubes Mathématik, nous revient pour une consécration musicale en termes de sorties: « Tour du monde ».
C’est le titre que porte sa récente trouvaille musicale dont il voue toute son attention et sa carrière.
« Quand on parle de cet album, j’ai les frissons ; c’est un album africain, dans lequel j’ai tout donné de moi. J’ai essayé de revoir mes sonorités, qui ne changeront pas beaucoup, mais je me suis ouvert au monde ; c’est toujours moi qui signe mes productions avec le grand maitre Rabba Rabbi ».
Des propos simples et précis pour véritablement étaler les raisons et les projets du nouveau bébé qui on l’espère, grandira à une vitesse virale.
Après Tromper Tromper, Souder, Dose Adulte, Disque d’or, l’heure était venue pour Mathématik de Petit Pays de faire son « Tour du Mpnde », lui qui estime avoir fait ses preuves au Cameroun. Qui l’en blâmerait ?
Sans détour, il dit vouloir conquérir le continent. A la première écoute de ce disque spécial, il tout lieu de croire qu’il touchera son but. Les thèmes, toujours orientés vers la mère de l’humanité et son élan sensibilisateur, Mathématik touchera à coup sûr les cœurs de nombreux mélomanes comme il a toujours su le faire ; n’y a qu’à se laisser entrainer par du :
« Ta maman dans la vie est un diamant précieux, sous une douleur atroce elle t’a donné la vie. A longueur de journée elle ne pense qu’à ton bonheu. Pour lui dire merci, respecte ta mère…
Une mamaaaaaaan, c’est pas donné. Une mamaaaaan, respectée, elle ne s’achète pas en route ». ou du: « Auparavant quand on parlait du pasteur, tout de suite on voyait Jésus.
Auparavant quand on parlait du prêtre, mes chers amis, on voyait le Seigneur. Mais qu’est-ce, qu’est-ce qui se passe oh dans nos églises ? C’est toujours les problèmes.
Vraiment mes amis, il n’y a pas deux dieux, c’est le même Dieu que nous prions tous… », pour nous rendre compte des méfaits de la prolifération des églises dans notre société. 6 merveilleux titres forts et évocateurs pour éveiller les consciences et confirmer une carrière qui n’est pas prête de s’arrêter.
Mathématik a un programme très chargé, comme il nous l’a confirmé ; il est attendu en Afrique du Sud ces heures, et ce week-end il joue au Gabon. La semaine prochaine il revient au Cameroun et joue au Katios jeudi 20 Août prochain, puis il mettra le cap à Bafia le week-end d’après.
Le 25 Août il sera à Mamfé sur invitation du Maire, puis il s’envolera pour Bordeaux en France le 05 Septembre, avant de regagner l’Afrique du sud à partir du 12 pour une tournée de deux semaines entre Johannesburg, Pretoria et Capetown.