Pour Pythagore : « Les amis sont des compagnons de voyage, qui nous aident à avancer dans le chemin d’une vie plus heureuse ». Peu importe le temps que ce bonheur durera, pourvu qu’on ait la force de réaliser ses rêves. Barbara avec le soutien des siens, a eu ce temps et cette force pour s’épanouir et se réaliser. C’est fort de son courage inspirant que l’écrivaine Merveiline Tapi a tenu à lui rendre un vibrant hommage, en dressant une biographie d’elle, pour que sa mémoire ne soit pas oubliée, au contraire qu’elle puisse être un modèle pour d’autres.
Qui était Barbara ? C’était une jeune femme pleine de vie, qui venait d’intégrer la fonction publique après l’obtention de son diplôme à la faculté d’agronomie et de science agronome (FASA) de Dschang. Atteinte d’une maladie dont on ignore les origines, elle va se faire larguer par son meilleur ami. Malgré son état de santé préoccupant, elle n’a pas lâché prise. Au contraire chaque instant de sa vie était mis à profit pour réaliser ses rêves. Comment est elle parvenue ?
Les réponses seront données par l’écrivaine Merveiline Tapi qui invite le public à venir assister à la dédicace de ce livre riche en enseignements. La rencontre aura lieu dans la salle de conférence du groupe Kalata (Immeuble CNPS) au niveau de l’avenue Kennedy, ce vendredi 16 février 2018 à partir de 15 heures.
"/>