La chanteuse actuellement enceinte de plusieurs mois Bella Mani s’était proposée pour rencontrer la fille qui a abandonné son nouveau-né à Bamenda. Bella Mani la trouvait gentille, rien qu’en lisant le contenu de la lettre que la jeune maman a laissée auprès du bébé pour celui ou celle qui voudrait bien l’élever à sa place.
Bella Mani n’est pas parvenue à discuter avec la mère biologique mais il y a d’autres qui se positionnent pour être aidées et la célébrité s’en désole.
« Je n’ai pas encore réussi à avoir le contact de la maman de bébé Migael. Ni de ceux qui ont trouvé son bébé à Bamenda. Espérons que d’ici là, elle se manifestera.
Par contre j’ai déjà reçu aujourd’hui au minimum mille (1 000) messages de demande d’aide des femmes, jeunes filles enceintes et abandonnées à elles-mêmes sans ressources pour s’occuper d’elles et de leurs futurs bébés.
Chaque jour, depuis que je suis enceinte c’est presque pareil et, franchement, ça me met en colère. Mes sœurs, vous êtes têtues. Vous abusez. Quand on aime la ngnass on se protège. Portez les capotes.
Et si on décide de ne pas se protéger au vu de la confiance qu’on fait à son partenaire et selon votre mode de vie intime (couple, fiancé, même maison) on s’assure au moins qu’on peut soi-même se gérer en cas de grossesse involontaire si l’homme refuse de vous aider. Portez des grossesses parce que vous voulez d’abord vous-même les porter.
À un moment, il faut arrêter purée. La sensibilisation des rapports protégés a toujours été une affaire mondiale. Nous savons tous les risques liés à la ngnass sans capotes et vous connaissez bien les belles paroles que certains mecs déploient quand ils veulent les lass.
Vous savez très bien que dans une relation intime avec un homme c’est vous qui êtes plus exposées à subir les conséquences liées à la procréation mais vous livrez toujours vos corps sans retenue.
Et dès qu’on vous sensibilise un peu comme je l’ai fait avec le projet Vœux de chasteté ou je criais clairement en disant aux femmes de ne plus ouvrir n’importe comment, chacun a sorti sa bouche sur moi.
Voilà donc jusqu’à ce jour certaines se retrouvent toujours dans des situations délicates où elles sont seules, enceintes et sans moyens. Vous dérangez dis donc. On peut être mbout en 2023 comme ça ? Vous énervez. Ne m’écrivez plus pour ce type d’histoire s’il vous plaît. Ça m’épuise moralement.
Ça me choque et ça m’énerve de lire et relire les mêmes histoires alors que nos parents, la vie et internet nous donnent des leçons sur les hommes et leurs manquements tous les jours. Bref, je vais me reposer. J’ai mal au crâne », a écrit Bella Mani sur les réseaux sociaux.