Francis Mvemba est-il devenu franc-maçon ? Sur des photos qui circulent sur la toile dont il est l'auteur des publications, Francis Mvemba, l'ex mari de la sulfureuse Emilia Coco alias Biscuit de mer est aperçu avec des hommes en soutanes ou toges comme pour les Evêques catholiques mais les tenues sont nettement différents et laissent croire en quelque chose comme une fraternité ou une secte.
Francis Mvemba, Lui-même dans la publication des photos sur son compte Instagram et Snapchat a indiqué être initié. D'après la définition que fournit Wikipédia d'un rite d'initiation, c'est que ce rituel marque l'incorporation d'un individu dans un groupe social ou religieux : le premier touche indistinctement tous les individus d'un même sexe tandis que le second les sélectionne.
En se fiant à cette définition, l'on peut aisément opté pour la seconde option.
« Excusez-moi vraiment, pardon pardon pardon. Ce dossier chaud est sur la table depuis hier. Que le Seigneur du pays mentholé Francis Mvemba est dans la seucte maintenant mamah ? Jusqu'à il le montre fièrement. De prévenir Biscuit de mer (Emilia Coco, ndlr) de commencer déjà les neuvaines pour se protéger. Parce que l'enfant là ne va plus se retenir ohhh si avec le bangala il a pu la convaincre que les cristaux de menthe = diamants alors avec l'ivou Dieu seul sait ce que Coco Emilia fera encore comme bêtise » s'est plaint un internaute sur Facebook