0
Entertainment Thu, 18 Jan 2018

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Miss Cameroun 2018: révélation, des documents qui accablent Claude Abate

Les documents accablant contre Claude Abaté sont désormais connu et l’homme pourrait être auditionné si la justice se saisit de ces documents.

ci-dessous le récit et les documents

Acte 1

La candidate BILOA KOUNOU , brassard 20 , Finaliste (Top 12) ,« frauduleusement remplacée » par une autre candidate porte réclamation et exige que justice soit faite ./

Ci-Joint , la « SOMMATION AMIABLE DE RÉPARER »

Acte 2

Le Conseil de l’accusation communique.

Par ce communiqué de presse , #Me_Georges_Essimi donne des informations claires et précises non seulement sur la #NATURE du différend qui oppose sa cliente au Comité d’Organisation Miss Cameroun -COMICA- ; mais aussi sur la : « (...) LA TOURNURE JUDICIAIRE IRRÉVERSIBLE » que vient de prendre cette scabreuse affaire , tel un mélodrame mal scénarisé.

#RAPPEL_DES_FAITS:

Mademoiselle BILOA KOUNOU CAROLINE , brassard 20 , Finaliste du concours « MISS CAMEROUN 2018 » et dont le numéro de brassard a été publiquement lu parmi le TOP 12 , pour présenter son projet devant les membres du jury , Les spectateurs et les téléspectateurs du monde entier , a été « FRAUDULEUSEMENT REMPLACÉE » par une autre candidate non désignée par le président du Jury; Ceci en violation flagrante du Code de Conduite de Miss Cameroun 2018, des lois et des règlements de la République du Cameroun et des principes et codes universels régissant en la matière .

Acte 3

ASSIGNATION EN ANNULATION DE L’ÉLECTION MISS CAMEROUN 2018

L’Accusation saisit les juridictions compétentes en la matière .

Ci-dessous , la lettre d’assignation en annulation....

Acte 4

Affaire enrôlée au TGI de Yaoundé pour le procès de ce qu’il sera désormais convenu d’appeler :

AFFAIRE BILOA KOUNOU CAROLINE , représenté par Me GEORGES ESSIMI

### contre ### COMICA-Mme INGRID SOLANGE AMOUGOU et AUTRES

PREMIÈRE AUDIENCE LE 8 FÉVRIER 2018 .

Entre temps ,le juge des référés ( TPI) , sera saisit par l’accusation pour la :

« suspension immédiate du mandat et des activités de Miss Cameroun 2018 jusqu’à ce qu’il soit définitivement jugée sur la validité de l’élection contestée ».

Acte 5

Le président du Jury Miss Cameroun 2018, Claude Abate Écrit une correspondance( sans en-tête du COMICA ) , au conseil de l’accusation dans laquelle il se dédouane totalement ( désaveu , désolidarisation ???)

Dans ladite , correspondance, il s’en prend à la procédure engagée par l’accusation et à son conseil principal .

Il offre ainsi une occasion à l’accusation de lui administrer une leçon magistrale de droit sur un conflit purement et simplement d’ordre juridique.

Dans la foulée , l’avocat de l’accusation réagit spontanément à la correspondance à lui adressée

PS:

Pour ceux qui ne le savaient pas encore , la plaignante Mselle BILOA KOUNOU CAROLINE est une juriste de/ en formation , « AVOCATE STAGIAIRE » dans un Cabinet d’avocats prestigieux à Yaoundé .































Source: cameroonweb.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter