0
Entertainment Thu, 14 Oct 2021

Miss Cameroun 2021 : polémique autour de la candidature de l’actrice du cinéma Julia Samantha Edima

• Elle est reconnue comme une vedette du cinéma au Cameroun

• La candidature de Julia Samantha Edima ne fait pas l’unanimité

• Bref aperçu sur la personnalité de Julia Samantha Edima qui a tous les atouts pour gagner



Elle est belle et elle vise haut. Maintenant, c’est Miss Cameroun qu’elle vise. Elle, c’est Julia Samantha Edima, connue comment figure montante du cinéma camerounais.

C’est via le site web de la compétition nationale qu’on retrouve le profil de la candidate star. Julia Samantha Edima est bel et bien dans le casting de Miss Cameroun 2021.

L’actrice vedette de la série Madame Monsieur se tourne vers un concours de beauté. Elle semble vouloir étendre son aura dans le domaine de la mode. Et c’est sous le numéro 13 qu’elle est candidate cette année à l’élection Miss Cameroun. Agée de 26 ans, Assoumou Edima Samantha Julia récolte déjà 589 votes; ce qui la place en tête des filles qui représentent le Sud Cameroun. « On rappelle qu’elle a déjà été Miss Orangina en 2015. Mais aujourd’hui sa candidature est une vraie polémique. Avec la visibilité qu’elle a déjà eu à travers le cinéma, plusieurs personnes pensent que faire cette élection ne lui apportera rien de plus dans sa carrière. Mais pour d’autres c’est ce qu’il fallait même, Julia a tous les atouts pour réussir. On aura la réponse le soir de la grande finale le 19 décembre 2021 », écrit le confrère people237.com.

Cette candidature va certainement faire parler davantage dans les prochains jours

De son vrai nom EDIMA SAMANTHA ASSOUMOU JULIA ou simplement Julia Samantha, elle est la nouvelle étoile montante du cinéma camerounais. Née le 1er Février 1995 à Meyo-centre dans le sud Cameroun, Julia Samantha toute jeune se retrouve en Allemagne à l’âge de 5 ans où elle fait ses études primaires jusqu’en classe de CM1 dans la ville d’Offenbach (Buchügel) avant de retourner au pays quelques années plus tard et de continuer ses études de second cycle.Après l’obtention de son Baccalauréat en 2015, elle s’inscrit à l’université de Douala où elle en ressort avec une Licence en Communication, spécialité communication des organisations. Avec sa petite expérience, elle se lance pour la première fois à un concours de beauté, Miss Orangina, qu’elle remporte « haut les bras ». Ce titre devient un tremplin vers le monde du show bizz : figuration dans des clips vidéos, égérie pour des campagnes publicitaires…etc. c’est tout le monde qui veut se l’arracher, des agences de modes aux maisons de publicités en passant par les artistes et musiciens les plus connus sans oublier les invitations dans les plateaux de télévisions et autres. La carrière de notre jeune camerounaise dès ce moment commence alors à prendre une autre dimension. Elle est sollicitée de tout bord.

Elle signe en 2020 son sacre, lorsqu’on la découvre dans la série Madame/Monsieur du producteur Ebenezer Kepombia alias Mitoumba. La série est un ensemble d’épisodes d’amour, jalousie, discorde qui rythment le quotidien de quatre foyers de classes sociales différentes et qui présentent des couples qui ne perçoivent pas le monde de la même façon, où l’homme et la femme n’ont pas les mêmes sensibilités face aux faits de la société, pourtant unis par l’amour. La série a cartonné dans toute l’Afrique et au-delà avec sa diffusion sur les plateformes de streaming camerounais et surtout sur la chaîne de télévision A+.
Source: www.camerounweb.com