• La finale de l’élection Miss Cameroun 2023 approche
• Une candidate abandonne la course
• Elle avait été humilié par les internautes
Après avoir reçu de blessantes paroles au sujet de son apparence et de son style vestimentaire, un » candidate décide de jeter l’éponge et renoncer à la course à la couronne de Miss Cameroun 2023.
La candidate à l’élection Miss Cameroun centre a déposé sa démission auprès des autorités compétentes. L’annonce rendue publique, les internautes ne se sont pas toujours empêchés de critiquer cette dernière. Selon cette dernière, elle quitte l’aventure pour mieux se préparer pour les éditions à venir.
« Tu ne feras jamais Miss Cameroun. Au grand jamais. Sauf si les règles changent. Tu as un enfant et c’est une restriction. Tu partais où ? Tes yeux étaient seulement fermés ou tu voulais te montrer dans le noir ?
Pas d’argent, pas d’habillement, aucun respect envers le Comica, aucun style, pas de Baccalauréat, aucune connaissance du projet, tu n’as rien du tout.
Après c’est comme ça qu’on va voir comment elle balade son maigre corps que Dieu lui a donné. Il faut dire la vérité, on t’a seulement chassé », a déclaré une internaute.
Miss Cameroun : le Comica rappelle une condition importante pour participer à l’élection
A l’approche de la 16e édition de Miss Cameroun, le Comité d’organisation de Miss Cameroun rappelle aux uns et aux autres une règle primordiale quant à la participation à l’élection. « Nous tenons à rappeler que pour participer à Miss Cameroun, il faut être célibataire et sans enfant », a-t-on pu lire sur la page officielle de Miss Cameroun.
Pour rappel, les autres critères d’éligibilité sont : être âgée de 17 ans minimum et 26 ans maximum, mesurer au moins 1m68 et bien évidemment, être de nationalité camerounaise.
Miss Cameroun est un concours de beauté national qui élit chaque année une jeune femme camerounaise. La toute première édition de la compétition est organisée en 1960. Après plusieurs dizaines d'années d'inertie, le concours est relancé en 2002 sous l'égide du COMICA (Comité d'Organisation Miss Cameroun). Depuis 2013, la gagnante du concours Miss Cameroun est qualifiée pour le concours Miss Monde
En décembre 2018 cette compétition est devenue une propriété de l'État du Cameroun par le biais du Ministère des arts et de la culture.
La 16e édition de Miss Cameroun connaîtra des changements majeurs. Ces changements seront principalement au niveau du nombre de candidates pour les élections et ensuite, celles qui représenteront le Cameroun à l’international.
« Le COMICA a annoncé qu’elles seront 20 cette année et non plus 30 comme à la dernière édition plus les miss diaspora donc 22 au maximum. Donc, uniquement la miss et sa première dauphine vont participer à la finale nationale.
Il n’existera également plus de top 6, il y aura uniquement un top 3 et elles iront chacune représenter le Cameroun dans les concours internationaux comme miss univers, Miss Monde et miss internationale/supranationale », a annoncé une page destinée aux informations sur les Miss.
Les lots que les 3 gagnantes remporteront avaient été annoncés quelques jours plus tôt. La prochaine Miss Cameroun remportera 5 millions de FCFA, une voiture 4x4, un salaire mensuel de 100 000 FCFA et un appartement complet pour la durée de son mandat en tant que Miss.