0
Entertainment Thu, 18 Jan 2018

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Miss Cameroun: comment un faux diplômé peut devenir président du jury

Je ne voulais pas parler de cette affaire de MISS CAMEROUN qui n’est rien d’autre que l’un des multiples feuilletons d’une mauvaise série tournée par des acteurs faméliques qui conduisent ce pays en enfer. Mais quand je me suis aperçu que le nom de Claude Abate figurait parmi les acteurs de ce scénario j’ai compris qu’on ne peut pas se taire fasse à l’infamie.

Mes chers frères. Comment un faux diplômé peut devenir président du jury d’un concours Miss Cameroun. C’est à dire un jury qui doit élire la fille qui va représenter l’image du Cameroun, notre culture, notre savoir être et notre beauté. C’est intolérable et inacceptable.

Voilà donc un type qui :

- Refuse de payer le loyer d’une maison qu’il louait à Bastos à des orphelins.

- Il a pris des montres et des parfums chez des jeunes coiffeurs au quartier Tsinga à Yaoundé sans jamais payer.

- Il a commandé deux vestes chez un tailleur à Eligsono à près de 500000frs lorsqu’il voulait ressembler à Edgard Alain Mebe Ngo’o sans jamais payer. Voilà ça qu’il porte sur lui.

- Il a escroqué des camerounais sous prétexte qu’il avait les entrées et devait ouvrir des entreprises.

- Il a pris de l’argent à Edgard Alain Mebe Ngo’o a refusé de rembourser et par derrière il allait raconter que Mebe lui reprochait d’avoir draguer son épouse.

- Lui qui n’a aucune entreprise par des mécanismes villageois est devenu président d’un groupement patronal où il est actuellement le seul membre.

Comment dans un pays normal on fait pour nommer ce type de personnage peut devenir président d’un jury national. C’est incroyable.

Voilà par sa gouvernance villageoise où Paul Biya nous a conduit. Un pays où un ministre ajoute 452 noms sur des listes dont des fantômes qui deviennent majors. Un pays où des faux diplômés, faux hommes d’affaires sans entreprises sont à la tête de groupements patronaux. Un pays où un individu qui n’a jamais réalisé le moindre marché, réussit à gagner un contrat de 24 milliards Fcfa pour les stades de la coupe d’Afrique en mentant qu’il s’agit d’un financement Eximbank alors qu’en réalité c’est l’argent du contribuable. Un pays où un voleur de vestes, de montres est membre de la commission des marchés financiers.

Ce mauvais cirque a déjà assez duré. Nous sommes fatigués. Si vous n’arrivez pas à organiser un concours de Miss ce ne sont pas des élections démocratiques que vous allez organiser et encore moins ramener la paix dans ce pays.

L’élection Miss Cameroon doit être annulée, Claude Abate Arrêté, l’organisation du Concours de Miss retirée au COMICA de Ingrid Amougou. Voilà une autre sorcière. Je m’arrête là.

Source: Boris Bertolt

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter