0

Miss Cameroun : le mandat de Julia Edima s'achève ce samedi soir

Julia Samantha Edima 780x470 Julia Samantha Edima a passé 9 mois pour sa mandature

Sat, 12 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

Ce samedi 12 novembre, sera le couronnement de la nouvelle Miss Cameroun. Elle succédera à Julia Samantha Edima dont le mandat s'achève ce soir même. Julia passera le témoin ce soir après plusieurs mois d'attente pour sa succession.

Son mandat, aussi court soit-il, Julia a marqué les esprits avec son débat sur les cheveux et plusieurs faits sociaux.

En effet, avec elle, le débat sur le cheveu a pris une autre tournure, l'artiste Koppo s'est d'ailleurs exprimé sur la question, estimant que les perruques et extensions indiennes, péruviennes, brésiliennes et autres ne sont en rien africaines. Julia a créé une fondation, elle s'est exprimée sur certains sujets sociaux.

Pour cette 16ème édition de ce concours national de beauté, elles seront au total 19 jeunes filles retenues lors des finales régionales. Elles devront donc convaincre les membres du jury, ainsi que le public pour espérer se hisser sur la plus haute marche de la compétition.

Le programme tel qu'annoncé pour la soirée, consiste aux passages en tenue traditionnelle, tenues de ville, maillots de bain et de soirée.

Il faut également rappeler la célèbre phase de speech où les finalistes défendront en direct, leur projet de société.

Miss Cameroun est un concours de beauté national qui élit chaque année une jeune femme camerounaise. La toute première édition de la compétition est organisée en 1960. Après plusieurs dizaines d'années d'inertie, le concours est relancé en 2002 sous l'égide du COMICA (Comité d'Organisation Miss Cameroun). Depuis 2013, la gagnante du concours Miss Cameroun est qualifiée pour le concours Miss Monde.

En décembre 2018, cette compétition est devenue une propriété de l'État du Cameroun par le biais du Ministère des arts et de la culture.

Source: www.camerounweb.com