0

Miss Unité 2016 : La deuxième édition est lancée

Sat, 20 Feb 2016 Source: culturebene.com

Chaque année désormais, avant la célébration de la fête de l’Unité du 20 Mai au Cameroun, se tiendra l’Election Miss Unité Nationale, un concept fort qui positionne la Femme CAMEROUNAISE intelligente, belle, et qui incarne toutes les valeurs républicaines et souveraines de l’Unité Nationale entre autres : La diversité Ethnique et traditionnelle, les valeurs culturelles et sociolinguistiques, et surtout la PAIX. Cette année, ladite élection est rendue à sa deuxième célébration dont la date est arrêtée pour le 14 Mai dans le cadre d’une soirée faste et glamour du côté du somptueux espace écologique « EcoPark » à AHALA (Yaoundé).

Chargé d’histoire et anecdotes fortes, le 20 Mai au Cameroun est un moment de communion et de commémoration de ses enfants on ne peut plus fiers et jaloux de sa cohésion et sa paix. Ce jour symbolise alors les combats et sacrifices consentis par les bâtisseurs de la Nation. En prélude à ces festivités, se tient (désormais) une semaine avant, une élection dénommée Election Miss Unité Nationale Cameroun qui met en compétition les jeunes filles camerounaises originaires des dix régions du pays. Âgées entre 17 et 28 ans, d’une taille moyenne de 1,70 m, avec un niveau d’études de classe de Terminale et capable de faire valoir le Cameroun dans son entité unie, ces dernières se voudront ainsi la vitrine des valeurs citées plus haut… La toute première édition officielle de ce concours s’était tenue le 18 Mai 2015 et a consacré mademoiselle ATOK ATOK comme Reine de l’unité nationale au Cameroun (avec pour programme la lutte contre le cancer du sein, le dialogue interreligieux, le soutien à nos forces armées aux fronts…), FOUDA Lydie comme première dauphine et Fabuala BATCHAO comme deuxième dauphine. Le comité a par ailleurs à titre honorifique nommé une Miss Unité Nationale Itinérante en la personne de NJOYA Blandine.

Le mandat de ces dernières prendra fin le 14 Mai prochain, et à cet effet, le comité Miss Unité Nationale Cameroun a réuni la presse nationale  mercredi 17 février dernier au cœur du somptueux domaine écologique EcoPark à AHALA en vue d’exposer sur les contours de la nouvelle célébration. Le chronogramme à nous servi se déroulera comme suit :

25 Mars 2016 : 1er casting à Yaoundé (20 candidates dont 02 par région seront choisies)

21 Avril 2016 : 2ème casting à Yaoundé (20 candidates au départ pour 10 finalistes à l’arrivée du côté de EcoPark)

12 Mai 2016 : Soirée culturelle avec les annonceurs et partenaires

14 Mai 2016 : Finale Miss Unité Nationale Cameroun à EcoPark

Pourquoi  EcoPark comme site officiel ?

EcoPark est un joyau de la biodiversité situé au cœur de Yaoundé (à AHALA II lieu dit Ezalla)  et est l’un des exemples de la fierté camerounaise en termes d’univers écologique dans un conteste environnemental de plus en plus menacé. Ce grand espace de plus de 15 hectares offre un cadre 100% naturel coupé du monde et de la pollution est propice à l’épanouissement à travers notamment : l’Ecotourisme, l’élevage, la protection de la biodiversité avec récupération, la conservation d’espèces de la faune et de la flore en voie de disparition ou menacées par le braconnage, le reboisement. Son parc zoo-botanique, son aquaculture et surtout son hôtellerie-restauration au menu sur mesure, font alors sa particularité.

Source: culturebene.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.