'Mon épouse menace de me quitter si ma cousine ne quitte pas la maison'

Disputes conjugales

Sun, 25 Jun 2023 Source: www.camerounweb.com

Je suis dans une situation très inconfortable. En effet mon épouse menace de me quitter si ma mère et ma cousine continuent à vivre avec nous. En effet je suis marié depuis 2019 avec mon épouse et nous venons d'avoir notre deuxième bébé.

Sa mère vivait au village elle l’a fait venir chez nous à Douala pour l'aider pour l'accouchement de notre premier fils et il était question qu'elle vienne rester chez nous les premiers mois, question d'aider mon épouse dans son rôle de mère mais ça fait deux (02) ans qu'elle est chez nous et ne semble pas prête à partir surtout qu'entre-temps nous avons eu notre deuxième garçon tout récemment.

Au départ je dois vous avouer que cela ne me dérangeait point vu que ma belle-mère venait aider sa fille et très honnêtement elle nous a beaucoup aidés dans les tâches ménagères et autres car je n'ai pas voulu de domestique mais tout se complique quand mon beau-frère arrive l'année dernière.

Mon épouse a tout fait pour me convaincre de le recevoir chez nous et j'ai finalement accepté et comme nous avons une dépendance je l'ai installé là-bas mais mon épouse n'était pas d'accord car elle voulait qu'il vive dans la troisième chambre de notre maison mais comme cette chambre est réservée aux invités j'ai dit niet.

Il y a donc trois (03) semaines, ma maman a subi une opération très délicate et j'ai décidé qu'elle vienne faire sa convalescence chez moi car étant veuve elle vit seule et je suis le seul de ses enfants au Cameroun donc je ne pouvais pas accepter que ma mère reste seule dans de pareilles circonstances, je l'ai donc installée dans la chambre d'amis et c'est devenu un problème au sein de mon foyer car mon épouse me reproche le fait que son frère dorme dans une dépendance et que j'ai mis ma mère dans la chambre que je n'ai pas voulu que son frère occupe.

Ma mère est souffrante et a besoin de calme mais mon épouse ne me rend pas la tâche facile. Les premiers jours déjà j'ai constaté qu'elle ne respectait pas mes consignes par rapport au traitement de ma mère car elle devait lui donner les médicaments à certaines heures mais elle ne le faisait pas prétextant qu'elle a oublié.

Même les bouillons et autres qu'elle devait faire, rien car je rentrais à la maison pour constater que ma mère n'a rien mangé, fort de cela j'ai décidé de faire venir une cousine à la maison pour aider ma mère mais quand je ne suis pas là elle ferme la cuisine pour empêcher ma cousine de faire la cuisine et autres et ça finit en bagarre car ma cousine aussi en a eu assez de son comportement et l'a bousculée et elles se sont battues.

Au départ je pensais que c'était une blague jusqu'à ce que je rentre hier soir et je trouve ma cousine devant le portail en larmes avec les habits déchirés et les cheveux arrachés et avec ces effets en route et à travers ses explications je comprends que mon beau-frère l'a violentée pour la jeter hors de la clôture, elle n'a malheureusement pas pu m'appeler car son téléphone s'est cassé au cours de l'altercation.

Ça été la goutte d'eau pour moi et j'ai décidé hier soir de foutre mon beau-frère dehors et j'ai demandé à ma belle-mère de partir de la maison à son tour, mon épouse menace de suivre sa mère et son frère si je ne reviens pas sur ma décision et j'ai décidé que c'était du chantage de sa part car j'ai tout supporté venant d'elle et des siens mais là la ligne a été franchie donc je voudrais savoir comment je peux éviter le départ de mon épouse sans revenir sur ma décision car il est hors de question que j'accepte de me faire marcher sur les pieds.

Source: www.camerounweb.com