Témoignage fait en anonyme. Le fiancé lui demande de lui donner tout ce qu'elle gagne au travail. Pas sûr qu'elle acceptera.
Je vis avec mon fiancé, il m'a dotée. Juste après la dot, il a financé un concours pour moi, dont les résultats ne sont pas encore sortis. En entendant les résultats, j'ai eu un contact dans une entreprise, j'ai un Bac+2.
Et bien avant mon premier salaire, j'ai décidé de m'occuper de la popote, comme il a beaucoup dépensé. Maintenant, depuis mon premier salaire, je ne respire plus dans la maison. À part le loyer, toutes les autres dépenses sont à ma charge, pourtant je ne gagne rien, souvent je marche pour aller au boulot, faute de moyens.
On commence à me menacer au boulot pour les retards. Le pire, c'est que chaque fin de mois, il me harcèle pour que je le lui donne le salaire en entier. Pourtant, je lui fais des dépôts au point même que j'ai du mal à joindre les deux bouts.
Franchement, je ne comprends pas. Est-ce que c'est ainsi que se comportent tous les hommes qui aident les femmes à avoir du boulot ? Ou bien c'est moi qui suis méchante ?