'Mon gars dit qu’il ne peut pas épouser une féministe'

Sei Ns Fille Lexi.png Une féministe

Wed, 11 Dec 2024 Source: www.camerounweb.com

Pour la définir, une féministe est une personne qui appartient à un mouvement politique qui prône l'égalité réelle entre les hommes et les femmes dans la vie privée et dans la vie publique. Au sens plus large, le féminisme fait référence à l'ensemble argumentaire qui dénonce les inégalités faites aux femmes et qui énonce des modalités de transformation de ces conditions. Pour ce monsieur, pas question de prendre une féministe comme épouse.

Bonjour coach. Je vis actuellement une situation avec mon partenaire si je peux l'appeler ainsi et j'aimerais ton avis et celui des autres. Je le connais cela fait exactement deux ans. En fait, ce me pousse à vous écrire est qu’il est du genre à vouloir tout savoir et tout contrôler.

Une fois on parlait au téléphone en appel vidéo, je m'apprête pour aller me faire belle pour mon homme, car je voulais lui faire une surprise. Il m'a demandé où j'allais, je n'ai pas voulu lui répondre, car c'était une surprise. Quand je suis partie au salon de coiffure, il n'y avait pas de réseaux, monsieur a essayé de m'appeler plus de 45 fois sans succès.

Quand j’ai fini, c'est là que je vois tous ses appels et les messages, comme quoi, il mettait fin à la relation, car je suis allée à un date. Le lundi de la semaine dernière, une amie à moi m’invite à partager un repas pour son anniversaire. Je m'apprête et pendant ce temps, on parlait au téléphone, il me demande où je vais, je le lui dis. Monsieur me dit non, tu ne sors pas, je lui demande ses raisons, il dit pour rien, juste comme ça. J’y suis allée.

À mon retour, je l'appelle, question de savoir si son week-end se passe bien, il me demande où étais-je, je souris et il me raccroche au nez. J'appelle, il ne décroche pas. Après quand il a décroché, je lui ai fait comprendre que je suis une féministe, je ne suis pas son enfant. Tout ce que j'ai reçu de lui, c'est un message me disant qu’il ne peut pas épouser une féminisme.

Source: www.camerounweb.com