Culture

Actualités

Sport

Business

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

'Mon mari a décidé de mettre son propre père en prison'

Fille Vu Cui Une affaire de famille

Fri, 19 Jul 2024 Source: www.camerounweb.com

Je suis avec Timothy depuis 3 ans, mais je n'ai pas réussi à le calmer. En fait, il m'explique que son père a trop fait souffrir sa mère. Des bastonnades à n'en plus finir. Lorsqu'il a épousé sa deuxième femme, il a arrêté de dormir avec elle. Tout ce qu'elle faisait n'était jamais bien pour son père.

Les fêtes de Noël étaient toutes pour la seconde femme et rien pour eux. Sa mère devait déchirer ses vieux kaba pour leur confectionner des vêtements. Il me raconte aussi qu'un jour, la deuxième femme a demandé à sa grande sœur d'aller vendre des beignets et, à son retour, cette femme a déploré qu'il manquait un beignet.

La petite a reconnu l'avoir mangé. La femme s'est énervée au point où leur père a commencé à proférer des malédictions à la petite, lui disant qu'elle ne verrait jamais le bonheur à cause du beignet qu'elle avait mangé.

Lorsque leur mère et leur grand-mère sont intervenues, il les a tabassées toutes les deux au point où sa mère a perdu l'audition d'une oreille tellement les coups à la tête étaient violents. Ça s'est empiré lorsque leur grand-mère est décédée.

Ils sont devenus des petits esclaves de la deuxième femme. Sa grande sœur est tombée enceinte et leur père l'a tabassée jusqu'à ce que l'enfant décède dans son ventre. La petite avait 17 ans. À cause de cela, elle ne pourra plus jamais avoir d'enfant.

C'est grâce à sa famille maternelle qu'il a pu faire des études de droit jusqu'à devenir avocat. Et le jour de sa soutenance, son père est venu avec sa deuxième femme, refusant que la mère de mon mari vienne. Mais elle est venue sans lui en parler et, lorsqu'il l'a vue, il est rentré dans une colère noire et l'a battue à lui tordre la hanche.

Mon mari a décidé de le lui faire payer en le mettant en prison. Son père était son premier grand procès officiel. J'ai essayé de le dissuader, mais il m'a dit que si je lui en parlais encore, je devais quitter sa maison. Il était décidé à l'envoyer en prison et c'est chose faite depuis ce matin. Il est en prison pour 15 ans ferme. Il faut dire que le dossier était en béton. Il a 50 ans.

Ça me désole tellement car cela remue la famille. Son père a réuni ses oncles pour lui parler, mais il a menacé de mettre en prison celui qui essaierait encore de lui parler. Voilà une famille qui se déchire. Qu'est-ce que j'aurais pu faire à mon niveau pour éviter cette situation ?

Source: www.camerounweb.com