Mon mari dit que je lui donne la malchance

Malchance Mari Femme Fille La malchance (illustration)

Fri, 1 Nov 2024 Source: www.camerounweb.com

La femme dit être mariée depuis 12 ans maintenant. Au début, son époux « était bien, un homme gentil qui prie et t’écoute lorsque tu es stressée, il sympathise avec moi et tout. Je commençais à voir son vrai caractère lorsque je suis tombée enceinte de notre premier enfant, la grossesse m’avait vraiment frappée, les vertiges, le manque d’appétit et le sommeil. Il n’aimait pas me voir comme ça ».

Car, dit-elle, la force de travailler durant le premier trimestre, je ne l’avais pas. « Il grondait si je n'ai pas bien fait le ménage. Tout ça ne me disait rien, je me disais que c’est peut-être parce que je suis enceinte qu’il se comporte ainsi. Lorsque j’ai accouché par césarienne, il est venu un soir pour me dire que je dois serrer mon ventre car toutes les femmes le font ».

La dame a refusé. « Il a commencé à insister après deux jours, j’avais serré et la plaie avait gonflé. C’est alors que je compris que cette personne ne me considère pas du tout, juste son opinion et c’est ça le final. Je lui parlais lorsqu’il revenait du travail, il ne me répond pas. J’avais décidé de le laisser tranquille, ça ne lui plait pas ».

« Lorsque je dors, il va prendre mon téléphone pour vérifier avec qui je parlais. Chaque matin, il contrôle comment je prépare l’enfant pour l’école. Les choses dans la maison, il choisit comment les placer, il fait du bruit avec son téléphone quand je dors. Tout ce que les enfants font, c’est de ma faute. Le se*e, il se concentre juste pour éjacu*er. J’ai la joie seulement parce que je travaille et achète ce que je désire, car il ne me donne rien, mais malgré ça, c’est lui qui emprunte et lorsque tu demandes qu’il rembourse, ça devient un problème. Je compte quitter, car c’est chaque jour qu’il recherche des petits problèmes pour pouvoir me gronder ».

Par ailleurs, « il m’accuse qu’il ne réussit pas à cause de moi. Car celui qui trouve une femme trouve le bonheur. Je compte quitter pour qu’il avance. Devant les gens il aime s’afficher comme un chrétien, mais dans la maison, c’est une autre personne », avoue la femme.

Source: www.camerounweb.com