Culture

Actualités

Sport

Business

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

'Mon mari est dans une secte'

Gros Bb   Fille Comment entrer dans une secte

Tue, 25 Jun 2024 Source: www.camerounweb.com

Bonjour coach. Je vous suis depuis bientôt 2 ans et jamais je ne pouvais m'imaginer en train de vivre ce que je vais vous dire. Je suis mariée et maman de 4 enfants avec mon époux. Il a 40 ans et moi, 35 ans. Il y a 3 mois, alors que nous étions couchés, mon mari m'a demandé si je savais pourquoi je vivais.

Je lui ai répondu que je ne savais pas comment répondre à sa question et il m'a ensuite dit qu'il voulait savoir pourquoi il vivait et que, pour cela, il allait faire une étude afin d'atteindre un degré spirituel élevé. J'ai tout de suite senti la peur m'envahir, car le connaissant comme un chrétien très engagé et un homme de bon sens, il m'a ajoutée en disant qu'il m'en parlait parce que j'étais sa femme. Je lui ai dit : "Comme tu reconnais que je suis ta femme, merci, mais ça me paraît bizarre, ne le fais pas". Il m'a répondu qu'il allait le faire.

Le lendemain, j'ai vu un fascicule intitulé "Initiation à...". Coach, je n'ai pas retenu la suite du grand titre. Plusieurs fois, nous en avons reparlé et je ne faisais que dire non, tandis que lui disait qu'il allait le faire. Depuis lors, j'ai remarqué qu'il ne va plus à l'église, qu'il regarde beaucoup d'émissions et de postes parlant du spirituel, du zodiaque et qu'il met des images bizarres comme profil, genre gros serpent.

La semaine dernière, il a mis un logo bizarre comme photo de profil où c'était écrit (visita, terra... occultum). Quand j'ai vu cela, la peur m'a de nouveau envahie, ne sachant pas de quoi il s'agissait. C'est alors que j'ai décidé d'appeler 3 de nos pasteurs, leur envoyant ledit logo et demandant ce que ça pouvait signifier.

Tous ont eu la même réaction en me disant : "Où as-tu pris ça ? C'est pour les sectes". Et quand je leur ai fait le récit, ils m'ont dit que cela signifiait que mon mari était en train de prendre un chemin compliqué et que lui seul pouvait décider d'arrêter.

Entre-temps, il m'a dit que, pour lui, l'église, c'était terminé, que Jésus-Christ n'existait pas, qu'on apprenait la mendicité à l'église et bien d'autres mots qui me prouvaient qu'il était très sérieux dans ce qu'il faisait. Pour couronner le tout, sa lettre d'embauche pour laquelle nous avons jeûné et prié depuis 13 ans dans la société qui l'employait comme intérimaire, est sortie il y a 4 jours. Je suis perdue.

Source: www.camerounweb.com