« Je suis nouvelle sur votre page que je découvre et ça tombe bien, car je suis tourmentée et je ne savais pas où me confier », dit la femme mariée. Elle a épousé un Européen.
C'est grâce à lui que je suis venue en Europe, car on s'est connu au Cameroun, on s'est marié puis je suis venue le rejoindre. C'est un homme gentil et à part ses blagues bizarres tout le temps, il me traite très bien, mais il m'avait caché qu'il a des drôles de passe-temps et c'est ça m'énerve.
Depuis, on vit ensemble, je souffre. Il m'avait dit que ses ex l'avaient quitté à cause de son humour sans limite, je ne comprenais pas. Mais maintenant, je comprends et je donne raison à ces femmes-là. Mon mari blague tout le temps, il n'arrête pas. En plus les blagues de mauvais goût.
Dès mon arrivée, il me faisait ses blagues, je supportais, mais là je suis fatiguée. Par exemple, je vais revenir de faire les courses et il va me dire, chéri je t'ai fait à manger. Il m'apporte un plat de spaghetti, mais quand je mange, c'est du spaghetti en plastique, ou alors quand je vais faire mes coiffures, à mon retour à la maison quand j'ouvre la porte, c'est un plat de farine en pleine figure qui m'accueille, et lui il rit jusqu'à tomber par terre.
Le soir, je suis fatiguée, je vais me reposer, c'est du glaçon qu'il va verser sur moi qui va me réveiller en sursaut. Ou alors avant qu'on fasse l'amour, il va secrètement toucher un peu le piment en poudre dans la cuisine et venir me toucher les fesses, je vais courir au toilette me laver parce que ça chauffe, plein de bêtises comme ça.
Je suis fatiguée de parler, ça ne me fait pas rire et quand je lui dis ça, il s'excuse, me promet qu'il va changer mais deux jours après les mêmes bêtises recommencent. On dirait que c'est une malédiction chez lui. J'ai essayé de lui faire pareil pour qu'il voit que ce n'est pas drôle, mais on dirait que c'est ce qu'il veut parce, il dit que ça l'excite.
J'ai envie de le quitter s'il ne change pas, mais je vais devenir quoi ici, en plus quand je pense que ma famille est heureuse pour moi alors que mon mari me fatigue. Je ne peux pas passer toute ma vie comme ça.