« Ma chérie, c'est un piège, n'accepte jamais ça. Sinon tu pourrais le regretter durant toute ta vie », lui dit net une fille qui semble savoir de quoi il s'agit. La femme à qui le mari demande une telle chose raconte l'histoire en prenant soin de ne pas mentionner son nom.
Mon mari insiste toujours pour que je change le nom de mes biens en son nom puisque nous sommes mariés. Je suis la seule enfant de mes parents et mes parents sont riches. Mon père est maintenant vieux, il a 75 ans alors que j'en ai 42. Il a appelé son avocat quand il avait 60 ans et a changé toutes ses propriétés à mon nom, je n'étais pas encore mariée.
Il a 4 entreprises, 7 maisons, une école primaire et quelques hectares de terrain qui m'appartiennent maintenant. Je gère efficacement l'entreprise de mon père. Coach, j'ai mon propre travail et je ne mélange pas mon salaire avec les profits que je tire des propriétés de mon père. Je rends toujours compte à mon père chaque fin du mois de l'évolution des choses.
Même s'ils m'appartiennent tous, je m'assure quand même de veiller sur tout. Maintenant, mon mari est sur la question du changement de nom depuis deux ans. Le changement de nom est-il même nécessaire ? J'ai parlé à une de mes amies, elle m'a dit que je devrais aller changer le nom. Mais dans la mesure où je changerai de nom, l'autorité sur les propriétés sera désormais partagée, ce sera désormais entre moi et mon mari et pour moi, il n'y aurait pas assez de concentration.
J'ai besoin que mon mari comprenne mais il ne veut pas. Et si mon père n'avait pas les biens, ne survivrons-nous pas ? J'ai dit à mes parents, ils m'ont dit de faire ce qui me semble le mieux. J'ai dit à mon mari de nous laisser changer la moitié des propriétés en notre nom, ou d'utiliser Monsieur et Madame, il a dit non, ce ne doit être que Monsieur.
Il a dit est-ce que j'ai des problèmes de confiance avec lui ? Coach, ces biens sont de mon père. Ne puis-je pas décider moi-même de la gestion des biens de mon père ? Je ne comprends plus et je ne voudrais pas désobéir à mon mari.